Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
lien vers StarVault
Les prochaines priorités de SV devrais être...













Mortal Online - Prsentation du jeu par Star Vault

Publi par rackam77, 09 mai 09 15:11 RSS

Star Vault, l'équipe de développement en charge du MMOG Mortal Online a proposé dans sa dernière lettre d'information du mois de Mai un fichier Powerpoint dans lequel toutes les fonctionnalités de son MMORPG sont abordées. En voici la traduction complète.


Avant-propos (p2)

Au moment où vous lisez ceci, nous sommes occupés à développer et tester MO. Nous ne vous promettons rien, nous présentons simplement à quel niveau du développement nous nous situons et ce que nous souhaitons pour le jeu.

Il n'y a aucune garantie que les fonctionnalités présentées ici seront dans le jeu lors de son lancement. En fait, nous visons pour la sortie uniquement les fonctionnalités les plus essentielles du jeu, en ajoutant de nouvelles au fur et à mesure que de nouveaux joueurs arriveront. Après tout, nous dépendons de vos retours et soutiens, et nous sommes une boite de jeu vidéo indépendante aux ressources réduites.

Ceci dit, toutes les fonctionnalités présentées ici ont été essayées et testées afin de fonctionner dans l'environnement de notre MMO. Nombreuses d'entre elles sont déjà implémentées, et ce n'est qu'une question de temps avant que nous les introduisions dans le jeu.

Prenez plaisir avec cette présentation !

Introduction (p3)

Chers communauté et nouveaux venus,

Comme nous ne pouvons pas vous présenter ce diaporama en personne, lisez le texte suivant et gardez à l'esprit durant la présentation que :

  • Vous allez lire des informations concernant les fonctionnalités clé de Mortal Online. Cependant, nous sommes limités en place pour aborder les fonctionnalités qui ne sont pas dans le jeu et de quelle manière cela le rend différent de la grand majorité des autres MMOGS.
  • Nous aimerions que vous fassiez abstraction de vos idées préconçues sur les MMOGS. Mortal Online diffère de la plupart des MMO modernes de fantasy et bien qu'il comporte de nombreux éléments comme ceux trouvés par exemple dans World of Warcraft ou Age of Conan, l'expérience de jeu est très, très différente.
  • Par exemple, il n'y a pas de niveaux, pas de points d'expérience, aucunes classes de départ, pas de quêtes, pas de vue à la 3ème personne, pas de PNJ avec de gros point d'exclamation au-dessus de la tête, pas de canaux généraux de chat, pas de nombres s'illuminant quand vous touchez quelque chose, pas de réapparitions des boss, aucunes instance, pas de montures "réductibles", pas de restrictions fictives de déplacement, pas d'auto-loot, pas de destinée pré-établie ou il s'avère que vous êtes l'Elu, pas de vente aux enchères automatiques, pas de réapparition automatique, pas de PNJ que vous ne pouvez pas attaquer, aucun ours qui puissent donner des pièces d'or ou de dragons lâcher des épées, et aucun sac que les autres joueurs ne puissent ouvrir.

Cela dit, voyons ce que Mortal Online propose.

Sommaire - Les fonctionnalités clé de Mortal Online (p4)

  • Importance des aptitudes du joueur, full PvP
    • Combat MMO révolutionnaire
    • Véritable vue à la 1ère personne
    • Full loot, pas de zones spécifques PvP
    • Ni de niveau, ni de classe, seulement des compétences
    • Apprentissage actif des compétences
  • ameplay de type Sandbox
    • Artisanat "sandbox" et équipement customisable
    • Une nouvelle approche des objets et de la collecte
    • Maison de joueurs
    • étissage des races
    • Monture et dressage
  • Un monde libre et interactif
    • Un monde seamless de plus de 64 km²
    • Comportement dynamique des PNJ
    • Rencontres et évènements uniques>/li>
    • Interaction avec le monde

Philosophie de MO en résumé

Recommencer le genre du MMO façon Next-Gen ? (p5)

Mortal Online est un MMORPG de fantasy ciblant un public mature, socialement actif en jeu et hardcore, une niche qui aujourd'hui est vide en dehors d'un ou deux jeux vieux de 10 ans qui retiennent toujours un auditoire impressionnant à cause de leur conception de jeu de type sandbox.

Bien que se vantant de ses graphismes denier-cri et des ses caractéristiques, Mortal Online s'inspire fortement de cet ancien héritage. Le jeu concerne la liberté, l'interaction de joueurs à joueurs et d'interactions dynamiques avec le monde. Un jeu themepark dure aussi longtemps que ses points forts sont à la mode, mais dans dans Mortal Online, les joueurs forgent le monde. Avec son environnement sandbox, les maisons de joueurs, l'artisanat dynamique, le dressage et l'exploration du monde, à chaque fois que vous vous connectez sera une nouvelle expérience.

Rien n'est meilleur que l'adrénaline qui monte en vous lorsque vous combattez d'autres joueurs. Le PvP (JcJ), Joueur-contre-Joueur, est au cœur de Mortal Online, et nous voulons un vrai PvP basé sur les aptitudes du joueur, et non pas sur un quelconque niveau arbitraire que vous avez obtenu après avoir tué un million de sangliers. Les technologies et la conception à la base de notre jeu permettent une ampleur jamais atteinte jusque là dans le monde des mmogs fantasy - hit boxes, collisions, blocage actif, combats montés, et véritable vue à la 1ère personne permettent un système de combat révolutionnaire pour un MMO, à la fois en PvE qu'en PvP.

Importance des aptitudes du joueur, Full PvP

Système de combat révolutionnaire pour un MMO (p7)

  • Dans Mortal Online, il n'y a pas de ciblage, nous n'avez pas juste à cliquer sur votre ennemi et attendre les effets - vous devez coordonner vos mouvements, porter activement et viser chaque coup.
  • Les personnages et les PNJ importants possèdent plusieurs hit boxes. Cette fonctionnalité permet d'avoir un gameplay unique pour un MMOG, comparable à celui des jeux comme Unreal ou Counter Strike, où vos aptitudes en tant que joueur décide de l'issue de la bataille. Cela n'avait jamais été vu auparavant dans un MMOG et change complètement l'expérience de jeu.
  • Chaque hit box possède ses propres slots et équipements, ajoutant ainsi bien plus de tactique aux combats. Par exemple, si vous touchez l'épée de votre ennemi, il y a une forte chance qu'il la perde. Encore une fois, ceci est unique à Mortal Online.

  • Le blocage actif fait parti intégrante du combat et vous ne survivrez pas longtemps sans. Vous ne bloquez pas uniquement en possédant un bouclier ou une épée, vous devez aussi positionner votre protection afin de prendre le moins de dommage possible.
  • La détection des collisions fait que les joueurs peuvent se bloquer au lieu de de passer les uns à travers les autres. Cela signifie que que vous pouvez bloquer le chemin de votre ennemi et, en combattant en groupe, déborder vos ennemis.
  • La visée manuelle dans Mortal Online fait que le friendly fire est à prendre en considération avec importance lorsque vous combattez en groupe. Les archers ou les mages ne peuvent se permettre de simplement déverser leurs projectiles ou sorts d'AOE dans la foule de combattants de corps à corps car ils prendraient le risque de blesser les membres de leur groupe. Ceci, ajouté à la détection des collisions, rend les tactiques et l'utilisation de votre environnement extrêmement avantageux

Importance des aptitudes du joueur, Full PvP

Vu à la première personne(p8)

Dans Mortal Online vous voyez ce que votre personnage voit - c'est un vrai jeu à la 1ère personne à la différence des autres MMOGs de fantasy qui proposent cela comme une option mais son construit à partir de la vue à la 3ème personne. Approchez-vous silencieusement des personnes, ciblez vos coups, et regardez derrière votre dos deviennent une partie naturelle du gameplay. Des animations uniques à la 1ère personne et des effets à l'écran ajoutent à l'immersion.

Importance des aptitudes du joueur, Full PvP

Full Loot, pas de zone PvP  (p9/10)

  • Le coeur du PvP "libre" de Mortal Online se trouve dans un système complexe d'alignement(flagging). Il garde trace de toute action illégale telle que le vol ou le meurtre, ce qui signifie que si vous tuez un innocent, vous serez considéré comme meurtrier qui seront attaqués par des PNJs des zones gardées comme les villes et recevront des pénalités s'ils se trouvent être tués. Le système de flagging implique que vous pouvez toujours tuer les autres joueurs, peu importe où vous êtes - mais vous devez faire face aux conséquences.
  • Le monde de Mortal Online est dangereux et sans merci. Si vous êtes tué, vous perdrez tout votre équipement au profit des autres. A moins que vos amis sont rapides et le sauvent, cela se passera ainsi.
  • La vue à la 1ère personne, le système de combat basé sur les hit box implique que c'est l'aptitude du joueur - à l'opposé du niveau ou des compétences du personnage - qui détermine l'issue du combat. Il n'y a pas de "niveau" dans Mortal Online, pas plus que d'ennuyeux XP acquis en tuant d'innombrables loups ou en récupérant 100 pommes pour une quête. Au lieu de cela, vous progressez en utilisant vos propres aptitudes aussi bien que celles de votre personnage.
  • La difficulté réside dans le fait de pratiquer, tester et trouver la bonne configuration de compétences adaptée à votre style de jeu parmi plus de 100 compétences d'action à choisir.
  • Les compétences en rapport direct avec le PvP ont un niveau maximum et ne sont pas affectées par le temps de jeu. Cela en raison du fait qu'un véritable PvP concerne vos compétences acquises pendant le jeu et non par des points virutels. A la place, il existe environ 1000 sous-compétences dans lesquelles se spécialiser et dont l'apprentissage est long, allant des techniques de Chutes à la Géométrie.

Importance des aptitudes du joueur, full PvP

Apprentissage active des compétences  (p11)

  • Pas de niveau signifie aucune restrictions fictives de niveaux pour les items ou les armes. Vous pouvez utiliser tous les items que vous acquérez, bien que de nombreux nécessitent que vous pratiquez une compétence pour être efficace. Plus de "Vous ne pouvez utiliser cela".
  • L'équipement joue bien entendu un rôle important dans le jeu, mais aucun ne peut se subsister à la faiblesse des aptitudes d'un joueur. En fait, l'importance de l'équipement réside dans le fait d' expérimenter et de trouver celui adapté à votre style de jeu et à votre configuration de compétences.

C'est une nouvelle approche de l'équipement dans les MMOGs, et cela est rendu possible par la dépendance des combats uniquement aux aptitudes du joueur.

  • Les compétences dans Mortal Online sont divisées en Compétences Primaires et Compétences Secondaires. Chaque Compétence Primaire tient le rôle de la clé qui débloquera certaines Compétences Secondaires dans l'arbre étendu des compétences. Par exemple, en ramassant une épée et en l'utilisant, votre personnage va commencer à apprendre la Compétence Primaire Swordmanship (maîtrise de l'épée) et sa compétence Secondaire associée. La compétence Swordmanship vous permettra d'utiliser votre épée avec grande efficacité, et une fois entrainée, le reste est amélioré par vos propres aptitudes en tant que joueur. La Compétence Secondaire associée à Swordmanship prend beaucoup de temps pour être entraîner mais n'aura pas d'implication directe en PvP - cela vous permettra par exemple d'avoir un plus vaste choix d'épée avec une efficacité entière, augmenter votre habilité à réparer des épées, ou vous révéler plus d'informations sur votre épée.

    Vous ne pouvez posséder qu'un certain nombre de Compétences Primaires actives en même temps. Cependant vous êtes libres d'entraîner à nouveau votre personnage en pratiquant une Compétence Primaire à la place de celle que vous choisissez de désapprendre. Vous garderez toute votre progression dans les Compétences Secondaires liées à celle que vous avez désentrainée mais elles seront désactivées. Cela signifie que vous êtes totalement libre d'expérimenter différents configurations de compétences, cela vous coutera uniquement du temps pour réapprendre les Compétences Primaires.

Gameplay Sandbox

Artisanat Sandbox et équipement customisable (p13)

  • Le système d'artisanat de Mortal Online est algorithmique ce qui implique qu'un item est fabriqué à partir de différents composants de qualité variée, et le résultat dépend des compétences de l'artisan durant les différentes phases du processus de fabrication. Cela apporte un grand nombre de possibilité de combinaisons de composants et implique que deux armes fabriquées à partir de matériaux identiques peuvent posséder une qualité différente.
  • Chaque item utilisable par les joueurs peut être fabriqué dans le jeu. En outre, les recettes d'artisanat ne sont pas juste données par des PNJ ou achetées. Le système d'artisanat vous permet de rechercher et de refabriquer des items (reverse engineering) que vous trouvez pendant vos aventures et expérimenter de nouvelles idées afin de créer des recettes encore inconnues dans le monde.
  • Il y a environ 50 "têtes" différentes que vous pouvez apprendre à fabriquer. Parmi celles-ci, environ 20 sont de types lame d'épée, chacune avec ses propres caractéristiques de base.

    Quand vous fabriquer une lame, vous pouvez choisir parmi plus de 40 matériaux tels que le Fer, le Cuivre, les Os, etc. chacun correspondant à un groupe de compétences, comme Métaux-A base de Fer.

    Il existe au moins 30 formes de poignées/manches différentes à fabriquer. La plupart sont utilisées en combinaison avec la lame, bien que certaines peuvent être utilisées telles quelles comme les massues ou les bâtons.

    La manche peut être fabriquée à partir de deux matériaux, l'un pour la base, l'autre pour la poignée ou le fourreau. Comme pour la lame, il y a 40 matériaux "durs" pour le base de la manche et 40 pour la poignée ou le fourreau, ou vous pouvez choisir parmi 20 matériaux "mou".

    Le nombre total de combinaison possible pour la fabrication d'armes est de 142.662.744

Gameplay Sandbox

Une nouvelle approche des objets et de la collecte (p14)

  • Nous ne pensons pas que votre personnage (et donc vous-même) doive connaitre le nom de chaque fleur ou minerai au commencement. Sans les connaissances appropriées, une fleur rouge s'appellera pour vous uniquement Fleur Rouge. Une fois que vous commencez à apprendre les Compétences Botanique ou Herboriste, son nom changera en Rose des Steppes. Cette approche permet d'éviter les frustrations fictives comme "vous ne pouvez ramasser cela" tout en assurant en même temps que les compétences aient de l'importance.
  • De même, quand vous examinez une arme, la quantité et la qualité des informations qui vous sont présentées dépendront de compétences. Si vous ne connaissez rien sur les épées, l'attribut de Dommage affichera un "?". Quand vous en saurez plus, cet attribut pourra afficher Moyen ou Important. Si vous vous spécialisez dans la fabrication d'épées, vous récupèrerez même plus de détails tels que des informations sur les différents types de dommages. Cela rend un forgeron très précieux en dehors du fait qu'il/elle peut "faire un équipement" et encourage les interactions sociales, les affaires et le commerce.

Gameplay Sandbox

Habitations des joueurs  (p15)

  • Le monde de Mortal Online, Nave, peut paraitre un peu vide et inhabité au début - en dehors des créatures errant à travers le monde bien entendu. Cela changera avec le temps, quand les joueurs commenceront à construire leur propre maison et village. Les habitations de joueurs sont très rares dans les MMOGs modernes, mais jouent un rôle important dans Mortal Online car votre maison sera un lieu relativement sûr. Ça le sera tant que vous fermerez la porte et ne perdrez pas votre clé !
  • Les maisons peuvent être étendues par des appentis et des dépendances. Ils en a de plusieurs types à choisir parmi des échoppes, magasins et granges. Voyager de village en village en offrant vos services est un bon moyen de commencer à gagner de l'argent, mais si vous souhaitez améliorez vos affaires, vous pouvez transformer votre maison en une échoppe et embaucher un vendeur.
  • Votre maison est aussi le lieu où démarre votre guilde. N'importe quelle maison peut être équipée d'une Pierre de Guilde améliorable par des aptitudes pour votre guilde. Si votre maison est située au bon endroit, la guilde sera même capable de l'étendre en un donjon.

Gameplay Sandbox

Métissage des races  (p16)

  • Mortal Online propose à la fois différentes races et différentes cultures. Quand vous commencez le jeu, vous devez choisir l'une d'entre elles.

  • Cependant, à la différence des autres jeux, les races de Nave ne sont pas statiques. En fait, elles sont divisées en différentes espèces en raison de leur histoire et de leur évolution mais toutes les races de la même espèce peuvent engendrer des descendants.
    Dans un vrai sandbox, cela signifie que que vous avez l'entière liberté de mélanger la race de votre personnage en utilisant toutes les races de votre espèce ! Peut-être que votre mère était une Khurite et votre père le descendant d'un Tindremene et d'un Kallard ?

  • Votre ascendance se reflètera à la fois dans vos attributs et votre apparence, rendant le système de métissage la première étape importante dans le processus de création du personnage.

Gameplay Sandbox

Montures et dressage (p17)

  • La plupart des MMOGs proposent des montures avec une fonctionnalité très limitée, s'ils ont des montures tout court. Techniquement, quand elles sont "activées", elles remplacent tout simplement votre maillage graphique, vous permettant d'améliorer un peu votre vitesse tout en limitant fortement vos actions. Et elles sont "magiquement" placées dans votre poche quand non utilisées. Ce n'est pas le cas dans Mortal Online.
  • Les montures de Mortal Online vivent, respirent, possèdent leur propre volonté en plus d'attributs individuels et de stats. Les montures peuvent êtres dressées, entrainées, tuées, ajustées d'équipement utilisées pour le transport de biens - et si vous n'y prêtez pas attention, elles peuvent être volées ou s'égarer.

  • Mortal Online propose un véritable combat monté jamais vu auparavant dans un MMOG fantasy. Vous avez le contrôle total de votre personnage quand vous chevauchez, et utilisez n'importe quelle habilité logiquement possible, incluant le combats de mêlée, à distance ainsi que le lancer de sorts. Inutile d'ajouter que les montures jouent un rôle déterminant dans les batailles où elles peuvent chargées, être utilisées comme unités de reconnaissance, en couverture, ou à la poursuite d'ennemis en fuite. Rappelez-vous juste que votre monture est vulnérable et être désarçonné de sa selle est un risque.
  • Les montures peuvent être acquises dans des étables de PNJ, cependant elles seront aussi trouvables en train d'errer librement dans la nature, où vous devrez trouver véritablement celles qui sont rares. Dresser les créatures et montures sauvages peut être difficile mais c'est une démarche gratifiante, c'est encore une autre façon de rendre le jeu vivant.

Un monde libre et interactif

Un monde seamless de plus de 64 km²  (p19)

  • Mortal Online propose des continents sans instance, seamless, où vous avez la liberté d'aller où bon vous semble sans rencontrer des temps de chargement ou des murs invisibles. Le premier continent, Myrland, fait 64 km² sans compter les grottes, mines ou donjons.
  • Aucune instance implique que vous pouvez suivre (ou être suivi) n'importe quel joueur ou groupe n'importe où. Votre groupe vient juste de piller ce village Coldbrood ? Vous feriez mieux de laisser quelqu'un de votre groupe garder le butin tandis que vous pistez le meilleur chemin pour le transporter chez vous.
  • Voyager dans le monde est une compétence en soi. Il n'y a pas de radar, ou cartes qui montrent automatiquement votre position. Créer des cartes est un commerce et l'exploration peut être vraiment dangereuse. Pouvez-vous imaginer cela ? Vous perdre dans un MMO moderne ?

Un monde libre et interactif

Comportement dynamique des PNJ (p20)

  • Les PNJs et les créatures présents dans le monde ont différents comportements. Si vous avez l'habitude des MMOGs, vous serez surpris que tous ne jetteront pas sur vous bêtement pour vous attaquer. Les créatures timorées choisiront souvent de s'enfuir, et peut-être surpassées en nombre par des ennemis auraient été au contraire agressives. Les PNJs voyageront aussi en groupe où différents individus auront leur propre rôle attribué.

  • Le système de combat unique de Mortal Online permet un nouveau type de rencontres contre les PNJs. Bien plus, les créatures communes possèderont des tactiques de combat que vous devrez apprendre : un lion essayera de vous renverser pour vous mordre et des créatures rares comme les immenses Trolls essayeront de vous attraper !

Un monde libre et interactif

Rencontres et évènements uniques (p21)

  • De nombreux MMOGs récents propose des boss à "raider", un chose très artificielle à faire encore et encore et encore dans un late-game afin d'obtenir un équipement qui a de la classe. Dans Mortal Online, vous ne tuez pas le boss 100 fois et mourrez une fois ou deux - le boss vous tue 100 fois et meure une fois. Et reste mort.
  • Non, les rencontres "épiques" dans Mortal Online ne se reproduisent pas ou reviennent à la vie après que vous les ayez tués (bien que vous ne pouvez en être certain pour les Lord Undead). De plus, les tuer n'est pas forcement la meilleure chose à faire. Les créatures légendaires sont souvent inter connectées au monde et peuvent l'affecter de différentes manières. Cela veut dire que certaines factions souhaiteront les protéger, d'autres les détruire, et d'autres encore voudront les utiliser pour en tirer profit. De plus, cela entremêle le PvE et le PvP comme jamais auparavant.
  • Tous les PNJs importants, ce qui inclus les les races non-jouables et les créatures légendaires, peuvent être posséder et contrôler par les développeurs ou des GMs. Cela signifie que que des rencontres épiques et des évènements peuvent être sur mesure, uniques et personnels, chose virtuellement impossible par n'importe quelle IA.

Un monde libre et interactif

Interaction avec le monde (p22)

  • Nave, le monde du jeu, a une histoire complexe. Explorer les vieilles chroniques et les ruines dans le monde peut amener à d'importantes découvertes et indices sur le présent et le futur. Comme le monde est dynamique, le futur de Nave est véritablement entre vos mains en tant que joueur, si vous choisissez d'être un guerrier ou un érudit.
  • Voyager à travers le monde a aussi des points d'intérêts, où la collaboration entre joueurs peut impacter l'environnement. Les exemples vont de points stratégiques où les ponts peuvent être construits (ou détruits), aux ruines qui peuvent être reconstituées (ou détruites), en passant pas des bastions de PNJ qui peuvent être éradiqués.

Le mot de la fin

Nous sommes des développeurs indépendants, et des joueurs qui croyons sincèrement en notre jeu. Mortal Online cible un marché de niche - un public mature et hardcore - mais en même temps, nous croyons vraiment en la croissance de ce marché. Vous, notre base de joueurs en forte croissance, nous avez montré encore et encore que vous être prêts pour un changement complet pour ce style.

Merci d'avoir regardé cette présentation. En espérant vous voir en jeu !

L'équipe de Mortal Online

Graphiste : kAzamoff Intgrateur XHTML/PHP : cariboo & rackam77