Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
lien vers StarVault
Les prochaines priorités de SV devrais être...













Publi le
Dernire mise jour le

Explorer un monde ouvert

Auteur rackam77, tybalte

Un monde ouvert

Le monde de Mortal Online, Nave, est vaste et de grandes régions attendent d’être découvertes. En plus de la traque d'animaux communs ou rares, n'importe quel voyageur doit nécessairement faire face aux bêtes sauvages et aux monstres. Les explorateurs de civilisations inhumaines ou antiques constateront que leurs habitants ont laissé  peu souvent leurs trésors sans surveillance. Des créatures uniques errent dans le monde et pour les affronter vous aurez besoin de la coopération d’autres joueurs.
Il y aura bien entendu des quêtes, bien que nous promettons de rester aussi éloigné que possible de celle du type « va me chercher 200 pommes ».

L'histoire ne se répète pas 

Vous avez pour objectif de terrasser un monstre légendaire ? Si vous en trouvez un, seul c'est pratiquement de l‘ordre du suicide. Mais si à l’aide de votre guilde vous réussissez  à le tuer, il sera mort, définitivement car certains monstres ne ressuscitent pas et certaines quêtes ne sont pas réinitialisées que ce soit une bête antique, un temple s'effondrant, une île s'érigeant hors de la mer ou un rituel qui échoue ou réussi. Vous pourriez y survivre en emportant un objet jamais vu auparavant, ou marqué d’une marque unique, révélant votre expérience. Il y aura peu d’opportunités de cet ordre là mais elles seront suffisamment importantes pour affecter le monde et son histoire. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’être au bon endroit, au bon moment.

Enfin, il est fort possible que certains monstres soient contrôlés directement par des Maîtres de Jeu.

Les raids

C'est une bonne question qui exige une longue réponse. Mais je ne serai pas capable de donner cette réponse tout de suite, cependant je ferai de mon mieux.
Je ne suis pas sûr de ce qu’est "un RAID", en dehors de "ce jeu" car d’où je viens, "un raid" consiste à rejoindre un groupe de personnes afin de piller un village, mener une attaque soudaine contre un ennemi, etc. Et oui, vous serez bien sûr libres de le faire. Mais je ne peux certainement pas voir un « raid » dans Mortal Online tel qu’on le conçoit dans d’autres MMOGs.

Interactions entre les activités des joueurs

Dans Mortal Online votre progression dépend autant de vos propres compétences que de celles de votre personnage. Par exemple, vous ne pouvez pas participer aux combats JcJ pendant une année entière et connaître soudainement tout de la manière de récolter des moules à une profondeur de 60 mètres. De même, passer tout votre temps devant un haut fourneau ne vous donnera pas d'avantage sur le champ de bataille (sauf probablement par votre équipement).

Car le JcE devient très différent dans un jeu JcJ (ou, JaJ, Joueurs-à-Joueurs). Disons que votre but est de devenir un grand romancier. L'écriture est une activité très solitaire, mais vous ne pouvez énormément écrire sans un Minimum d’interactions JaJ.
Ou par exemple, vous voudriez devenir un maître forgeron. Quand vous vendez des armes à d'autres joueurs (JaJ), vous serez sans aucun doute impliqué dans leurs conflits JcJ. Et vous souhaiteriez probablement que d’autres personnes vous aident dans la collecte et le raffinage des ressources.

Un autre exemple est que si vous (et votre guilde) êtes sur une «quête » afin de ressusciter une créature antique pour une raisons quelconque, vos actions affecteront les autres joueurs (ressusciter la créature pourrait renverser l'équilibre instauré par les Dieux) et ces derniers pourraient essayer de vous arrêter ou de vous aider. Je vois peu d'exemples où le contenu final JcE n'affectera pas le JcJ/JaJ, donc je ne suis pas vraiment sûr à quel niveau placer la frontière.

Traduit par tybalte.

Graphiste : kAzamoff Intgrateur XHTML/PHP : cariboo & rackam77