Mise à jour majeure : une zone de départ pour les nouveaux joueurs de Mortal Online

Mortal Online est un « MMORPG hardcore », mais pour être un peu plus accueillant avec les nouveaux joueurs, il se dote d'une zone de départ plus sûre et intégrant un tutoriel permettant d'apprendre les rudiments du jeu sereinement.

cde3379bf024b3538e35139dd11bdfd8e2409e9a.jpg

On le sait, le studio Starvault définit Mortal Online comme un « MMORPG hardcore » : le gameplay repose sur un PvP omniprésent et les pénalités de mort sont sévères puisque les possessions d’un personnage vaincu peuvent être pillées (full loot).
Si Mortal Online affiche clairement la couleur, on sait aussi que des mécaniques de jeu (trop) punitives peuvent rebuter les nouveaux joueurs, peu enclins à persévérer quand ils se font estourbir à la chaîne par des joueurs bien plus expérimentés.

Raison pour laquelle le studio Star Vault s’apprête à déployer une nouvelle mise à jour majeure (le 7 octobre prochain), visant repenser l’expérience de jeu pour les nouveaux venus, en plus d'améliorer les graphismes du jeu. Concrètement, dorénavant, les nouveaux joueurs débuteront dans une « zone de départ », Haven, séparée du reste de l’univers de jeu (Myrland et Sarducca). L’île d’Haven est vaste, compte plusieurs sortes d’environnements à explorer et intègre un tutoriel au cours duquel de nombreux PNJ ont vocation à dévoiler les bases du combat et de l’artisanat.
Sans doute plus notable, sur l’île d’Haven, les joueurs bénéficient d’un flag jaune – ils ne peuvent être ni frappés, ni volés (jusqu’à présent, les nouveaux joueurs profitaient du drapeau jaune pendant seulement quelques heures après leur arrivée dans l’univers de jeu). En d’autres termes, la zone d’Haven doit permettre aux nouveaux joueurs d’apprendre les rudiments du MMORPG plus confortablement, sans craindre d’être assailli par les vétérans.

12b56d0d0ca119c48c4738a36ac7409a59fb3de8.jpg

En outre, la mise à jour majeure fait aussi évoluer l’artisanat. Non seulement fabriquer des objets sera plus facile et intuitif pour les nouveaux venus, notamment grâce au tutoriel, mais les jeunes artisans pourront aussi fabriquer des objets plus utiles (ou moins inutiles) dans l’univers de jeu – ils ne peuvent certes pas fabriquer d’équipements de haut niveau, mais pourront réaliser des objets ayant une bonne durabilité, par exemple, susceptibles d’avoir un intérêt dans l’économie du jeu.
Enfin, le développeur fait évoluer le système de guildes, afin que les nouveaux joueurs puissent les rejoindre plus aisément et trouvent rapidement leur place dans l’univers de jeu.

Si le studio Star Vault a longtemps revendiqué que la « sécurité devait se mériter » dans Mortal Online, le développeur s’autorise ici quelques entorses au principe, mais pour mieux intégrer les nouveaux joueurs. Avis donc aux curieux (plus ou moins téméraires) : Mortal Online est distribué en free-to-play et peut notamment être téléchargé sur Steam.

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Mortal Online ?

52 aiment, 35 pas.
Note moyenne : (101 évaluations | 11 critiques)
5,2 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Mortal Online
(42 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

71 joliens y jouent, 158 y ont joué.