Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
lien vers StarVault
Les prochaines priorités de SV devrais être...













Publi le
Dernire mise jour le

Le personnage, gnralits

Auteur rackam77, tybalte
Sommaire
  • 1. Le personnage, gnralits

Aptitudes, compétences et classes de personnages

Comme dans tout jeu (mmo)RPG, le personnage de Mortal Online est au coeur de l'univers qui l'entoure, à la différence non négligeable que sans sa maîtrise par le joueur, il n'est que peu de choses.

Certes les aptitudes et les caractéristiques d'un personnage définiront l'orientation du style de jeu mais les compétences propres du joueur seront toutes aussi importantes, comme la gestion de la vue à la première personne et l'utilisation de compétences de maniements identiques à celles d'un FPS seront déterminantes dans l'issue des combats menés contre des monstres ou plus simplement contre les autres personnages joueurs (cf. le sujet sur le JcJ).  Il vous appartient donc d'adapter vos propres actions en fonction des aptitudes et compétences du personnage que vous incarnez et inversement.

Les attributs et compétences dépendent les uns des autres, et améliorer l'un des deux va faire de même pour l'autre. Cela vous donne aussi l'opportunité de personnaliser complètement votre personnage. [En savoir plus...]

Les Combats

Vos aptitudes ou compétences vous seront bien utiles alors que vous combattrez contre des personnages joueurs ou non-joueurs car il vous faudra certainement à un moment ou l'autre sortir votre épée, ou lancer un sort puissant afin de sauver votre vie. [En savoir plus...]

La Mort

La mort sera présente à tout moment, prétextant le moindre faux pas de votre part pour vous enlacer dans ses bras. Quand ce moment funeste arrivera, et à n'en pas douter il se produira plus d'une fois, votre personnage se dématérialisera du monde commun pour renaître comme « fantôme » dans le monde de l'Ether, à proximité de votre cadavre, y laissant alors tout bien matériel. Il sera alors difficile de communiquer avec vous.

La seule solution envisageable pour regagner le monde réel consistera à trouver un esprit  « passager » enclin à vous aider, mais la route vous y menant ne sera pas plus sûre ici bas que dans le monde matériel, si bien que vous pourrez à nouveau trépasser, vous téléportant alors à nouveau à proximité de votre cadavre.
Si par chance, vous quittez le monde de l'Ether et retrouvez ainsi votre apparence de mortel, la bonté vous mettra entre les mains quelques vêtements rudimentaires, de quoi vous vêtir succinctement et de ne pas rester nu tel un ver de terre, alors que votre cadavre fut dépouillé de ses biens par un monstre ou un autre personnage joueur qui passait à proximité.

Mais n'ayez crainte, car en aucun cas la mort de votre personnage sera permanente.

Les Montures

Vous souhaiterez alors partir au plus vite de ce lieu aux mauvais souvenirs, le moyen le plus rapide serait alors d'appeler votre monture. En effet, elle ne sera pas invoquer à partir d'un clique sur un icône, à moins bien sûr qu'elle n'était tuée suite aux innombrables coups reçus lors de l'attaque alors que vous usiez de votre arc, de la magie ou d'armes uniquement utilisables sur le dos de votre fidèle destrier.

Les Habitations

Une fois remis de vos émotions, vous serez sans aucun doute soulager de regagner la chaleur d'une auberge ou mieux, de votre foyer.

Le Vol

Mais ne soyez pas surpris si une fois à l'intérieur vous constatez que le vide a rempli tout l'espace, un voleur ayant dérobé dans vos poches la clé de votre domicile à un moment d'égarement et ne résistant pas alors à l'envie cupide de tout rafler en votre demeure.
Malheureusement, il pourrait arriver un sort identique aux sacoche suspendues à la selle de votre monture.
Cependant les coffres de banques sont connus pour restés inviolables ce qui les rendra d'autant plus utiles quand vous souhaiterez mettre à l'abri du vol votre équipement ou certains objets d'une rareté unique.

L'Equipement

Cet équipement si précieux vous apportera un avantage certain mais ne vous attendez pas à acquérir ou voler une épée, une cotte de maille, aux caractéristiques surpuissantes, et quand bien même ça serait le cas, vous aurez quelques difficultés à en connaître précisemment les qualités, aucun élément numérique n'y figurant (pas de +50 en Force, de +10 en INT, ...).
Seules l'expérience et vos compétences dans l'analyse des objets vous permettront d'appréhender un peu mieux les qualités d'un objet pour des domaines spécifiques et lui donner une valeur tangible.

Ainsi une même épée pourra être naïvement perçue par un jeune aventurier comme sans aucune valeur (symbole ?) mais un expert dans le maniement des épées en reconnaîtra toute l'importance, la nommant Rapière Tindremic et déchiffrant le degré de ses qualités intrinsèques telles que ses dégâts Contondants défini à Très médiocre, ses dégâts d'Estoc à Excellent et ceux de Taille à Bon.

Les Animaux Domestiques

Certaines créatures pourront tomber sous votre contrôle si toutefois vous possédez les compétences et connaissances suffisantes à leur sujet.

 

Graphiste : kAzamoff Intgrateur XHTML/PHP : cariboo & rackam77