Ikkilerme se dévoile au travers de notre premier interview communautaire

Ikkilerme, membre des forums JoL répond à nos questions en inaugurant notre premier interview communautaire !

Un petit mot sur toi IRL ?

Un étudiant en Fac d'informatique prés de Paris, j'étudie afin de "peut-être" travailler dans les jeux vidéos tout-genres.

Depuis combien de temps joues-tu aux MMOs ? Quel est ton parcours ?

J'ai commencé il y a 7ans, lorsqu'un ami m'a fait découvrir Asheron's Call 2. Puis je suis passé par toute sorte de style de MMO, Ragnarok Online, Horizon( qui devait être mon premier MMO "Sandbox"), puis j'ai passé pas mal de temps a écumer les MMO, pour une durée courte(mais pas dénuée de plaisir) PlanetSide, FF11, Ryzom, DOFUS. J'ai succombé a l'ogre WoW, et récemment j'ai essayé tous les MMORPG sans grandes convictions.

Quel est ton style de jeu préféré(pve, pvp, craft, exploration...) ?

Cela dépend du Jeu. En général j'aime bien toucher à tout. Chaque style de jeu a ses qualités et ses défauts. Cela dépend du moment aussi, lorsque par exemple à force d'avoir trop investi dans le PvE on découvre le PvP, ou le Craft. Je ne suis pas trop explorateur s'il n'y a pas de récompense, dans WAR par exemple j'ai adoré explorer car j'avais un But ^^.

Parle-nous de ce que tu apprécies le plus dans les MMOs ?

Tout d'abord c'est l'univers qui m'attire. Avec les Races, leurs histoires. Ensuite le Gameplay, si celui-ci est intéressant, s'il sort de l'ordinaire ou encore s'il arrive avec de nouveaux concepts. Et pour finir la destinée de son personnage. Je veux dire toutes les quêtes, les équipements et la réputation de son personnage que l'on acquiert au fil de sa progression.

Et ce que tu aimes le moins ?

Le manque d'innovation. A mon gout les MMOGs stagnent depuis quelques temps et se démarquent uniquement de part leur univers. Proposer des innovations est crucial afin de se démarquer sur le marché.
Je n'aime pas non plus la question des graphismes, comme si l'on pouvait juger une femme uniquement sur sa beauté.

Quel est ton type de classe préférée en général dans les MMOs ?

En général je ne suis pas un grand "Rerolleur fou", je me concentre à fond sur un personnage que je peaufine. celui-ci est la plupart du temps une classe aà tout faire, hybride serait le terme, mais je le vois plus comme une classe polyvalente. 

Pratiques-tu le rôleplay régulièrement sur les MMOs ?

Assez peu en fait. Je comprends le RP, je sais ce que c'est, quelques codes, mais je n'en ai jamais pratiqué.

Passes-tu souvent sur JoL ?

Il y'a beaucoup d'informations sur les MMOG sur JoL, et pas mal de sections sur lesquelles se documenter et partager des messages avec la communauté, donc oui je passe assez souvent.

Qu'est-ce que tu attends le plus de MO ? Ce qui fait que tu t'intéresses au jeu.

J'attends de MO qu'il puisse retranscrire un univers cohérent, sale, louche et terriblement cruel. Un jeu avec des règles strictes mais permissives qui permettent de pouvoir assumer ses faits et gestes. MO est un candidat idéal, son univers vierge, son équipe de développement indépendante et donc libre de faire ce que bon lui semble. C'est avant tout le pari de voir réussir une boite telle que StarVault qui m'attire sur MO.

As-tu des craintes concernant le jeu ? Des choses que tu aurais préféré ne pas voir sur MO ? Des choses dont tu as peur qu'elles fassent ''tomber'' MO ?

Des craintes j'en ai en effet. Par exemple je me demande si je vais pas devoir changer de PC afin d'en profiter 
Pour le reste l'univers est terriblement réaliste et il faut maintenir ce réalisme fantaisiste.
Enfin je pense que MO brise des tabous, en voulant fusionner plusieurs genres, ce qui pourrais lui donner un classement bancal dans le coeur des joueurs.

Comment comptes-tu incarner ton (tes) personnage(s) ou situation sociale ? En faire une fripouille ''PK'' ? Un commerçant ? Un braqué du pvp ? Un maître armurier ? Un chef de guerre ?...

Je n'y ai pas encore réfléchis a vrai dire. Mais ( ne vous moquez pas hein ) j'ai un vrai caractère de Nain, et je me suis toujours senti bien avec ce peuple que je trouve fascinant. Je pense donc m'orienter vers un artisan, avec des allures de nains ! 

La première chose que tu feras à la sortie de MO quand ton personnage sera sur Nave pour les premières secondes ?

Refaire la Keymapping.

L'originalité du système de combat (pour un MMO) te plaît-elle ?

C'est original c'est certain, je ne suis pas difficile sur le système de FPS et la vue limitée. Au contraire je trouve que l'immersion s'en trouve renforcée.

Es-tu intéressé par le housing ? Tu comptes créer ta petite maison au bord d'un lac, un village de guilde, une riche demeure ?

Ca sera plutôt une Cave près d'un flan de montagne avec vue direct sur une Mine.

Et par le système des religions ? Qu'en penses-tu ?

Evidemment s'il me prend l'envie de faire un fanatique religieux au coeur pur qui ne jure que par une Foi Aveugle, ça m'intéresse aussi. Selon moi, la religion est un facteur intéressant à ajouter dans un MMO. Mais ça peut dégénérer très vite.

Demain, tu te réveilles et te retrouve à la tête de StarVault, qu'ajouterais-tu dans MO ? Quelles features ?

Le Facteur "Temps". Faire que le Temps ait un impact sur le monde, l'Age de son personnage n'est plus déterminé, la résistance de son équipement n'est plus parfaite, ni même celle de son habitat.
Un exemple qui me vient a l'esprit serait de proposer une aventure comme celle de Fable mais dans des proportions plus grandes.
Enfin je tenterais d'instaurer la "Science" et l'évolution des technologies à travers le temps.

Il y a plusieurs races disponibles dans MO qu'on peut encore plus personnaliser en créant des ''mixages''. Parmi toutes, laquelle (lesquelles) vois-tu pour ton (tes) futur(s) personnage(s) ?

Ayant un cotés Nanesque, je ferais sûrement un Blainn, mixé avec un Kallard car j'aime les peuples nordiques.

Pour ton personnage, quelle sera son orientation ''de combat'' ? (magie, épée, hache, lance, arc,...)

A la Hache évidemment. Mais il n'est pas dit que mes autres personnages ne manient pas autre chose.

L'absence de quêtes est un point négatif pour toi ?

Pas vraiment. J'ai toujours vu les quêtes comme n'étant que des textes dans lequel le joueur devait piocher ses informations tout seul sans l'aide d'une quelconque ligne de rappel avec l'objectif et la récompense. Non vraiment pas un point noir pour moi.

Et les world boss (boss de raid présents dans des zones non instanciées) qui ne réapparaissent pas ?

Au contraire je trouve ça excellent. Si il y'a bien quelque chose que je ne supporte plus c'est bien les Boss qui renaissent par magie afin de se faire bouffer en quelques minutes. Cependant il ne faut pas tomber dans l'excès en nommant les Boss successifs par un numéro.

Si tu devais comparer MO à une voiture... laquelle et pourquoi ?

Une voiture toutes options, qui ose l'innovation, un design soigné et qui vient de Suède ? Une SAAB 

Résumer Mortal Online en un mot... ?

Espoir.

Source : http://mortalonline.jeuxonline.info/

Réactions (24)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Mortal Online ?

53 aiment, 34 pas.
Note moyenne : (101 évaluations | 11 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Mortal Online
(42 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

70 joliens y jouent, 158 y ont joué.