Résumé de la séance de chat entre H. Nystrom et la communauté de Mortal Online
Voici le résumé de la séance de questions-réponses entre Henrik Nystrom le PDG de Star Vault et la communauté de Mortal Online qui a eu lieu hier en fin d'après-midi. Certaines des informations données concernent des fonctionnalités qui seront présentes après la sortie de ce MMORPG. Le log du chat est aussi disponible sur nos forums.
Fonctionnalités diverses
- De nouvelles fonctionnalités et du contenu supplémentaire (environnements et créatures par ex.) déjà prêts seront ajoutés dès que le serveur sera vraiment stable, et lorsque le système de "massiveLOD" sera intégré (NdR : extension du LOD, Level Of Details, qui permet d'adapter le nombre de polygones affichés en fonction de la distance)
- Le massiveLOD devrait être ajouté la semaine prochaine
- Les montures seront ajoutées une fois le massiveLOD présent dans la bêta
- La navigation maritime, par des joueurs, ne sera pas présente à la sortie mais plus tard
- On peut nager sous l'eau
- Le vol d'objets sera bien présent
- Des emotes seront présentes
- Concernant le système de religions, ils ont de de bonnes idées pour le futur mais c'est suffisamment compliqué pour devoir arriver plus tard
- Comme le jeu est exclusivement à la vue à la première personne, on pourra voir son personnage par l'utilisation de miroirs ou sur le reflet de l'eau
- L'UI sera paramétrable
Combats et magie
- Le système de mêlée propose de nombreuses armes
- Il est normal d'avoir un court temps d'attente lorsqu'on change d'armes et qu'on ne puisse rien faire, combat en temps réel oblige. Mais une compétence permettra de réduire légèrement cet effet
- Des réactifs pour la magie "PvP" ne seront pas rares à trouver mais pour d'autres écoles de magie, une douzaine, c'est une autre histoire
- Certains sorts/moyens permettront de blesser des personnages situés de l'autre côté d'un mur
- Certains sorts peuvent bloquer les personnages
- Il y aura des magies utilisables en dehors des combats
- Une arène de combat sera disponible à Tindrem
Guilde et Housing
- Le housing, dont Henrik est très fier, sera bien présent à la sortie de MO et les tests débuteront lors d'une phase ultérieure de la bêta.
- Le système de guilde devait intégré cette semaine mais a été reporté jusqu'à ce que le housing soit prêt, le premier étant basé sur le second
- Il n'y a pas de limitation quant à l'emplacement des maisons de joueurs en dehors de zones particulières
- On sera capables de détruire maisons et villages des joueurs mais cela prendra du temps si vous n'êtes pas en guerre. Certaines structures de PNJs seront aussi destructibles
- Les maisons [des PNJS] pourront être visitées mais cela se fera petit à petit et pas pour le moment
Attributs et compétences
- De nouveaux groupes de compétences seront bientôt ajoutés
- La plupart des compétences primaires sont à 0 au départ, on dépense certains points à la création du personnage, puis on entraine le reste des compétences avec les points des compétences primaires restants en fonction des caps. Les compétences secondaires sont achetés dans le monde et s'entrainaient.
- Il existe des compétences qui permettront d'en savoir plus ou moins sur les objets
- Pour les attributs, tous sont à 10 au départ, puis on dépense le reste des 400 points dans ce que l'on souhaite
- On peut réentrainer ses stats et ses compétences
- Les stats se gagnent par l'utilisation des compétences
- La taille (un attribut) offre des avantages comme dans la vie réelle
- Il ne peut y avoir de "grind" de compétences dans MO, à la différence des autres mmogs
- Plus on s'approche du maximum d'une compétence, plus la progression devient longue, même si cela reste variable en fonction du type de la compétence
Artisanat/Commerce/Objets
- On peut miner n'importe quel rocher mais bien qu'il ne disparaisse pas (visuellement) une fois les ressources présentes épuisées, celaimplique d'aller vers un autre spot
- Le mini-jeu pour l'artisanat est encore bien loin de pouvoir être intégré, c'est pourquoi pour le moment seul un système basique est présent
- On pourra fabriquer des cartes et des boussoles afin de pouvoir s'orienter
- Des longues-vues seront proposées
- On pourra récupérer de la viande et des ressources sur les animaux chassés
- Présence de robes recouvrant les armures (mais ça bug pour le moment)
- La disposition du sac du personnage est actuellement similaire à celle d'Eve Online mais celle voulue est proche de celle d'Ultima Online
- Il n'y a pas de salles d'échanges/ventes locales. Tout se fera par l'interaction des joueurs, même si vous pouvez embaucher un PNJ vendeur
- Tuer le dragon présent dans le teaser permettra d'acquérir un chouette trésor mais il ne réapparaitra plus
- On pourra personnalisé les objets
Graphismes/Monde
- Il y aura plus d'options graphiques à la sortie qu'actuellement
- Un système de météo bien plus avancé sera mis en place après la sortie bien qu'ils continuent à bosser sur celui actuel assez basique
- Actuellement le continent ne fait que la moité (30km²) de ce qu'il sera à la sortie (64km²). Des donjons et caves s'ajoutent à cette surface
- La version 5 de SpeedTree sera intégrée dans MO (pour l'instant il s'agit d'une solution faite maison) après évaluation de son intégration dans l'Unreal Engine
- Le créateur de personnage devrait être meilleur que celui d'Aion
Serveurs/informations techniques
- Un serveur Nord Américain va être mis en lignre prochainement
- Pas sûr qu'un indicateur de ping soit présent. Et même si SV travaillent chaque jour sur le système de combat, il y a beaucoup de chose à faire encore mais il se peut que le lag puisse nuire à l'expérience du jeu mêmes si certains joueurs américains [NdR : le serveur est à Malmo, en suède] s'amusent
- Le serveur peut contenir tout le continent sans aucun problème, comme pour EvE Online
Lutte anti-triche
- Contre les bots, les joueurs restent le meilleur moyen de lutte même si SV a mis en place un système pour les contrer. Mais rien de plus ne sera dit, question de sécurité
- Contre les tricheurs un système automatique de bannissement est présent bien que SV peut aussi le faire manuellement
- Ils sont au courant pour le "hack fly" mais on ne doit pas s'inquiéter de ça
Précommandes et planning
- SV a toujours en tête le fait de sortir MO au Q4 2009
- Une personne préachetant le jeu maintenant sera intégrée dans le bloc E de la bêta (le 14 septembre)
- SV a vendu de nombreuses copies de MO même s'ils ont eu des problèmes de paiements ou de fraudes ce qui fait qu'ils ont proposé certaines nouvelles copies aux joueurs (bloc E)
- L'achat de MO offre gratuitement toutes les mises-à-jour et extensions futures
- SV a déjà évalué le marché asiatique et le referont une fois la sortie US/UE passée
- SV cherche des modérateurs pour ses forums officiels (faut mailer St Judas)
Source : http://mortalonline.jeuxonline.info
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