Entrevue exclusive avec Black Opal

Entrevue exclusive pour JOL avec le responsable de la communauté chez Star Vault, Black Opal. Ainsi que deux nouvelles images !

Avec la date de sortie prévue de Dawn qui approche à grand pas, Black Opal a accepté de s'asseoir virtuellement avec moi pendant 2 heures afin de répondre à quelques questions et partager quelques captures d'écran exclusives ! Bonne lecture.

Artorius: Salut

Opal: Salut

Artorius: Tout d’abord, merci d’avoir accepté cette entrevue, cela nous fait très plaisir chez JOL.

Opal: Pas de problème.

Artorius: Premièrement, peux-tu nous en dire plus à ton sujet? Es-tu Maerlyn sous un nouveau pseudo?

Opal : J’ai entendu parler de ça et je trouve cela plutôt amusant. Je crois que suffisamment de temps s’est écoulé pour m’identifier clairement comme quelqu’un de différent. Mon style d’interaction et ma position sur plusieurs choses sont bien différentes de Maerlyn. Alors non, je ne suis pas Maerlyn sous un nouveau pseudo.

Artorius: Bien, parlons un peu de Dawn.

Dawn amènera plusieurs nouvelles fonctionnalités et beaucoup de contenu, beaucoup de chose ont été dites au sujet des chevaux mais que pouvez-vous nous dire au sujet des autres nouveautés de Dawn ? Y a-t-il du contenu qui n’a pas encore été annoncé ?

Opal : Bien, je ne peux vraiment pas parler de choses qui n’ont pas encore été annoncées mais il y a quelques trucs qui n’ont pas encore été mentionné comme il se doit, nous faisons attention à ne pas parler de quoi que ce soit qui ne fonctionne pas correctement ou qui soit suffisamment avancé pour être sûre que ce sera dans Dawn.

Artorius: En parlant de cela, est-ce que le développement de Dawn progresse bien ? Avez-vous une date de sortie ?

Opal : Je crois que le développement se déroule plutôt bien, le dernier « scoop » est que Sébastien pourchasse un bug, ou plutôt qu’un bug le pourchasse depuis 1 ou 2 jours maintenant. Blague à part, nous visons toujours une sortie pour la mi-mai. Espérons qu’on pourra avoir une date de sortie plus précise bientôt puisque la mi-mai approche à grand pas.

Artorius: Et une vidéo peut-être ?

Opal : Ahah, je vais sortir quelques vidéos dès que je pourrai.

Artorius: Plusieurs personnes sur JOL sont concernées au sujet de l’équilibration du JcJ. Pouvons-nous nous attendre à des améliorations avec Dawn ? Plusieurs personnes ont l’impression que nous sommes forcés d’utiliser certaines races et combinaisons de talents bien spécifiques pour être compétitif.

Opal : Dawn n’affectera pas directement la façon dont les « classes » actuelles fonctionnent, alors en terme de combat JcJ, vous ne verrez pas de grosse différence, attendez-vous surtout à une amélioration de la performance et des corrections de bugs. Le plus grand changement au JcJ viendra de la nécessité de manger et les montures d’avantage dynamiques.

Artorius: Êtes-vous entrain de dire que certains types de nourriture vont donner des “buff” ?

Opal : Pas un « buff » directe mais la consommation de certains types de nourriture vous permettra de joindre certaines guildes PNJ et cela influera la diplomatie et le commerce. Tout cela est pour le futur mais c’est la direction dans laquelle nous voulons nous diriger.

Avec le système de cuisine, la "sophistication" a été ajouté et j’imagine que plus tard, plusieurs système en dépendront comme de joindre une guilde PNJ et même pour apprendre certains talents. Alors cela pourrait handicaper un Thursar qui par sa nature et son histoire n’est pas très sophistiqué. Cela équilibrerait les choses d’une façon non conventionnelle par contre tout ça prend du temps à implémenter.

Artorius : Quels sont vos plans pour l’après-Dawn et le long terme ?

Opal : Le court terme consiste à construire sur ce que Dawn aura implémenté, ajouter des choses comme la refonte totale de l’interface utilisateur flash, améliorer le système de magie, l’alchimie et l’intelligence artificielle.

Artorius : Est-ce que les morts-vivants ont des butins intéressant et nécessitent-ils des tactiques spéciales pour les tuer ?

Opal : Bien, ils ont ce qu’une carcasse marchante aurait.

Artorius : Du poison ?

Opal : Certains d’entre eux sont les morts-vivants traditionnel que vous avez déjà vu mais il y a un autre type qui frappe très fort. Pas autant qu’un Risar mais quand même pas mal.

Artorius : Est-ce que ce nouveau type de mort-vivant aurait été capturé en image par un brave guerrier ?

Opal : Pas encore.

Artorius : Les gens aiment beaucoup vos évènements en jeux mais certains voudraient savoir s’il y aura d’avantages d’évènements dans des fuseaux horaires différents.

Opal : J’ai parlé de cela à Discord (Senior GM) et nous travaillons à une solution.

Artorius : Quels sont vos plans au sujet des maisons et des villes de joueurs ? Prévoyez-vous d'implémenter des outils de décoration ou des tavernes par exemple ?

Opal : C’est le but final, l’interface d’utilisateur flash nous permettra de faire des choses vraiment cool avec les maisons ainsi que n’importe quelle surface en fait.

Artorius : Comme de bouger des objets ?

Opal : Plutôt comme Edgar Degas.

Artorius : Quels sont vos plans au sujet des territoires ?

Opal : Le système de guilde a été refait pour Dawn, la fenêtre de diplomatie contiendra toute les anciennes fonctionnalités comme les déclarations de guerre. Pour ce qui est du contrôle de territoire et tout changement spécifiques, je ne peux en parler pour le moment.

Artorius : Y a-t-il des changements dans le système de guerre ? Cela a fait l’objet de beaucoup de discussions sur le forum officiel.

Opal : La façon dont nous abordons le système de guerre n’a pas changé mais nous espérons qu’avec le nouveau système, les problèmes de « murdercount » et autres bugs seront choses du passé. Avec la guilde entière étant « local allowed » et tout ce qu’amène les déclarations de guerre, nous devons aborder cela très prudemment car je suis sure que les joueurs pourraient utiliser le système pour s’attaquer à des tas de personnes sans raisons et sans conséquences.

Artorius : Que ce passe-t ’il avec le dragon noir et le griffon ? Est-ce possible de les combattre ou bien vous attendez encore ?

Opal : Je ne peux pas parler du dragon noir.

Artorius : Je sais qu’il est là monsieur ! Laissez-nous le combattre, le défendre, ou quel que soit vos plans ! Y a-t-il un moyen pour nous de le libérer en ce moment où ce n’est pas encore implémenté ?

Opal : Ahah, bien, je ne peux vraiment pas en parler car Henrik enverrait Mats à ma poursuite et il est pire qu’un Ninja. Ou plutôt Henrik enverrait des ninjas dirigé par Mats. Henrik enfoncerait ma porte avec des pirates !

Artorius : Pouvons-nous nous attendre à des trucs comme de nouvelles armures, groupes d’armes et le système d’élevage dans un future proche ?

Opal : Ouais, le système d’élevage est la prochaine étape logique après le système de gêne, après tout pourquoi avoir un système de gêne si on ne peut pas le modifier. Les chevaux sont bien mais il faut pouvoir les modifier.

Artorius : Qu’en est-il des lances et arbalètes ?

Opal : C’est aussi sur la longue, longue liste des choses à faire.

Artorius : Pouvons-nous nous attendre à de nouveaux items dans un future proche hormis les outils de cuisine.

Opal : De nouveaux items oui, comme des champignons et d’autres trucs à récolter mais en terme d’équipement de joueur, je crois que ce sera plutôt rare pour le moment.

Artorius : Pourquoi attendre si longtemps pour la correction de bugs ? Pouvons-nous nous attendre à des corrections de bug plus fréquentes dans le futur ?

Opal : Il y a eu quelques « hot-fix », du côté du serveur et du client. Je dirais que le problème présentement est à cause de Dawn, nous ne voulons pas trop jouer avec la version actuelle afin de ne pas augmenter les risques que quelque chose ne fonctionne pas lors de la sortie de Dawn. Dans le futur oui, nous voulons corriger les bugs plus rapidement.

Artorius : Des changements au système de combat monté ? J’ai lus qu’il allait falloir viser avec Dawn, pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ?  Qu’en est-il au sujet de l’habileté à désarçonner un cavalier et les charges ?

Opal : Pour les charges, vous devrez utiliser de l’équipement spécial sur un cheval, si votre monture n’a pas d’œillère, elle refusera de charger les autres joueurs. Il y a déjà un système similaire en place. Ainsi, un cheval agira comme un cheval et non comme une voiture ou un train.

Artorius : Avec des œillères, nous aurons un taux de succès de 100%? Est-ce que tous les chevaux peuvent en utiliser ?

Opal : Non, ce ne sera pas 100%, il y aura encore tous les différents facteurs qui déterminerons le résultat.

Artorius : Qu’est-ce qui affecteront les charges hormis les œillères alors ?

Opal : Les talents du joueur, les statistiques du cheval, etc.. Un petit poney ne renversera personne, vous devrez trouver un cheval plus grand et fort.

Artorius : À ce sujet, est-ce que les chevaux actuels comme les « bull horses », « jotun horses », etc. auront toujours une apparence similaire ou seront-ils complètement différent avec Dawn ?

Opal : J’ai vu quelques variations effrayantes, je dirais que c’est un changement assez important par rapport aux chevaux actuels mais si vous regardez bien, vous serez en mesure de dire « ah oui, c’est ce type de cheval ».

Artorius : Les gros chevaux pourront utiliser des armures de métal ?

Opal : C’est ce qu’on peut voir dans la vidéo des montures de Dawn, on peut y voir un cheval avec toutes sortes d’équipement mais si vous avez un cheval faible, il ne pourra pas transporter tout ça pour vous, tout comme un joueur est pénalisé selon sa force, les chevaux aussi. Vous ne pourrez pas charger tout plein de truc sur un cheval faible ou du moins ne vous attendez pas à aller très vite.

Artorius : Parlons des outils de commerce, que pouvez-vous nous dire au sujet des babillard ? Est-ce que ce sera un système de quêtes pour joueurs ou bien pourrons-nous y afficher des annonces de services ou encore les deux ? Est-ce local ?

Opal : Pensez-y comme le système de contrat de Eve Online, où vous créez un « contrat » pour ce que vous voulez faire, par exemple acheter quelque chose ou livrer quelque chose quelque part. Tout est locale, toujours. Vous ne pourrez pas utiliser ce système pour transporter des biens sans danger.

Artorius : N’avez-vous pas peur que les gens ne vont pas l’utiliser si ce n’est pas sécuritaire ?

Opal : Il y a déjà des gens qui transportent des biens sauf qu’en ce moment, ils doivent contacter quelqu’un à l’extérieur du jeu pour arranger quelque chose. Ceci automatise une grosse partie de l’économie en permettant aux gens de communiquer et de s’organiser en jeu au lieu de s’en remettre à des systèmes externes.

Essentiellement, notre système n’introduit rien qui ne soit pas déjà fait par les joueurs, ca ne fait que rendre le tout plus simple afin que les joueurs n’ait pas à se soucier de crier « WTS, WTB, LFG… » en ville.

Artorius : Est-ce que les joueurs devrons être en ligne pour récupérer une livraison ou bien ce sera déposé quelque part et le joueur pourra le récupérer à ça connexion ?

Opal : Ca peut être récupéré lorsque le joueur se connecte. Le système est là pour réduire les mots de têtes, pas pour en créer.

Artorius : Qu’en est-il de la refonte du système de stockage ? Plusieurs personnes réclament d’avantage d’espace. Je sais que les grosses maisons auront plus de coffres mais ce n’est pas tout le monde qui peuvent se permettre de telles dépenses. Que ferez-vous pour les joueurs pauvres ? Combien coûterons les nouvelles maisons ?

Opal : Nous essayons encore de trouver la valeur exacte des nouvelles maisons mais le tier initial sera moins cher que les maisons actuelles, attendez-vous à moins de 100 pièces d’or pour une maison de T1. Pour les banques, malheureusement, elles vont demeurer comme elles sont pour le moment. Des changements majeurs sont en route avec la nouvelle interface flash mais ça ne sera pas pour Dawn.

Artorius : Que pensez-vous des villes de joueurs ? Aimeriez-vous que les joueurs vivent dans leurs villes au lieu des villes PNJ et si oui, que comptez-vous faire pour améliorer les villes de joueurs ?

Opal : Bien, c’est l’objectif, bien entendu nous voulons que les joueurs construisent leurs propres villages et infrastructures. Quel est le but des guerres de guildes si vous ne vous battez pas pour quelque chose que vous avez construit ?

Je suis au courant des commentaires comme quoi il y a trop de villes PNJ sur Myrland et en réalité, il devait y en avoir encore plus mais je suppose que quelqu’un a arrêté Mats.

Artorius : Est-ce que cela signifie que le prochain continent aura moins de villes PNJ ? Avez-vous déjà commencé à travailler sur le prochain continent ?

Opal : J’ai entendu dire plusieurs choses techniques, il y a plusieurs problèmes à résoudre avant que le prochain continent puissent être implémenté. Myrland a été conçue pour agir en tant qu’échantillon avec des environnements très diversifiés, des jungles luxuriantes aux montagnes glaciales. Les futurs continents seront d’avantage sur un seul thème avec seulement quelques variations à ce thème. Un continent comme Nordveld ne serait pas Nordveld sans beaucoup de montagnes glaciales. De plus, Myrland ayant été le premier continent, il finira surement par être le « gars qu’on aime détester ». Nous avons appris beaucoup avec Myrland, pas seulement au niveau du concept mais aussi au niveau technique alors les futures continents vont bénéficier de cela.

Artorius : Pouvez-vous nous donner une date pour le prochain continent ? Est-ce que SV planifie toujours un total de 5 continents ? Attendez-vous plus de joueurs ? En parlant de joueurs, comment se porte la population de Mortal Online ? Pouvez-vous nous donner des chiffres ?

Opal : Je ne peux pas donner de date pour le prochain continent et je ne peux pas dire le nombre exacte de continent mais 5 est encore un bon chiffre. Rien n’est retenu à cause des joueurs, nous sortons notre matériel lorsqu’il est prêt.

Artorius : Est-ce que Dawn apportera des améliorations graphiques ? Je me souviens qu’Henrik a parlé de textures améliorées pour les joueurs il y a quelques mois. Sans parler de la vidéo « town life » qui présentait de vrais gardes et des personnages beaucoup plus attrayants, les femmes surtout.

Opal : Je pense que c’est surtout les vêtements car c’était les mêmes modèles de personnage mais avec des vêtements plus sexy. Dawn se concentre principalement sur l’optimisation et comme vous pouvez le voir dans les captures d’écran, la distance de vision à été augmenté.

Artorius : Quand pouvons-nous nous attendre à avoir de vrais gardes comme on peut voir dans la vidéo « town life » ?

Opal : Éventuellement™ et peut-être même bientôt™.

Plus sérieusement, pour quelque chose comme ça, je crois que l’intelligence artificielle doit être améliorée. En ce moment, la prochaine étape serait de refaire l’IA au complet. Ils utiliseront l’ensemble IA du « Unreal Engine » ce qui leur permettra de progresser rapidement. Mais cela devra attendre après Dawn.

Artorius : Bien, je crois que nous avons couvert beaucoup de sujets, merci beaucoup pour ton temps.

Opal : Ca été un plaisir.

 Reste donc plus qu'à attendre la sortie de Dawn en espérant que cela vous aidera à patienter encore un peu :).

Source : http://www.mortalonline.com/forums/members/black-opal.html

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Mortal Online ?

52 aiment, 35 pas.
Note moyenne : (101 évaluations | 11 critiques)
5,2 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Mortal Online
(42 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

71 joliens y jouent, 158 y ont joué.