Les Thursar

Voleurs, traîtres, bêtes.

La crainte qu'inspirent les Thursar leur a aussi valu un grand nombre de noms peu enviables. Fils et filles de crimes innommables commis en temps de guerre, les biographies de ces bâtards sont souvent teintées de tragédies. La grande majorité des Thursar est condamnée à errer sans but dans un monde où les Orcs de Sang les considèrent comme des gringalets, et où les gens soi disant civilisés les considèrent comme des barbares, redoutant leur héritage Orc.

Malgré tout, peu d'humanoïdes peuvent se vanter de les surpasser en force et en vigueur, sur le champ de bataille ou dans l'arène, et l'héritage non-humain qui coule dans leurs veines inspire la prudence aux soldats, même vétérans.

Les Thursar

Caractéristiques physiques et mentales

Typiquement, les Thursar disposent d'une puissance physique et d'une résistance qui surpassent considérablement celles d'un humain ordinaire - ce pouvoir animal trahit leurs origines métisses. Ces sangs mêlés sont habituellement plus grands que les humains et ont -comme les Orcs- une facilité à guérir rapidement. Leur large carrure et leur robuste ossature les rendent quelque peu maladroits mais ils compensent cela grâce à leurs réflexes, les dispensant généralement d'utiliser des armures lourdes. Seuls les plus solides des chevaux ou des boeufs de guerre sont à même de porter un Thurs cuirassé.

Au sujet de leur intelligence, il est difficile de les comparer aux Humains, puisque la majorité des Thursar souffre du manque d'une quelconque forme d'éducation, mais cela ne signifie aucunement qu'ils sont moins capables que d'autres d'avoir une activité cérébrale. Par exemple, certains Thursar ayant grandi dans les rues développent la même adresse astucieuse que leurs homologues Humains, et ceux qui s'élèvent dans les rangs dans une faction stipendiaire sont souvent de fins stratèges aux tactiques efficaces. Dans les environnements naturels, tels que forêts, montagnes et grottes, les Thursar font preuve d'un sens aigu de l'orientation, et à l'inverse il leur est plus difficile de se diriger dans un environnement urbanisé et habité.

Les expériences douloureuses n'affectent généralement pas les Thursar. En dépit de leur enfance souvent inconvenante, les traumas psychiques sont très rares parmi eux. Ceci pourrait s'expliquer par leur nature pragmatique, les faisant vivre dans le présent, et expliquant ainsi pourquoi ils font de mauvais théoriciens. Les Thursar partagent également avec les Orcs de Sang cette incapacité à comprendre certains concepts, d'où la crainte de la magie et des sorts, ces traits étant très probablement liés à l'origine de la race des Orcs. Quelques Thursar développent malgré tout des capacités ressemblant fort à celles des Shamans Orcs, mais sans conseils ou formation ces capacités ont rarement la possibilité de se développer pleinement.

Sur la plupart des Thursar, des inscriptions tendent à apparaître sur différentes parties du corps. Chez les Orcs de Sang, ces inscriptions sont liées à l'âge et au statut social, mais chez les sang mêlés, cela n'a pas de rapport. Les Thursar ont des cheveux plus épais que ceux des Humains, mais ont en général une pilosité moins développée. Leurs yeux sont souvent d'un brun-jaune foncé ou noirs, il est extrêmement rare de voir des Thursar avec des iris lumineux comme ceux des Humains. Cela n'empêche pas qu'ils aient une bonne vision, même lorsque l'éclairage est faible, cependant ils ne sont pas nyctalopes, leur perception chromatique étant assez faible. Enfin, les Thursar possède également une bonne audition comparativement à celle des Humains, même s'ils éprouvent des difficultés avec les fréquences les plus hautes.

Situation dans le monde

Les Thursar vivent des vies difficiles et éprouvantes au sein des civilisations Humaines, même si ce sont les seules communautés qui acceptent et reconnaissent au moins en partie leur existence. Une parti des Thursar exécute généralement les basses besognes en temps qu'esclaves ou ouvriers, ou préfère combattre pour de l'argent dans les Arènes ou au sein d'armées stipendiaires. Beaucoup vivent de vol, d'assassinats ou entraineurs et, de fait, sont constamment recherchés par les représentants de la loi. La plupart des Humains dénigre les Thursar et ces derniers sont souvent plus sévèrement punis par les tribunaux que les Humains ne le sont. Seule une poignée de Thursar sut gagner la renommée et la gloire dans les livres de l'histoire, et ces individus furent gladiateurs, commandants d'armées, ou précepteurs principaux des camps d'entraînement.

A la périphérie des cités Humaines les plus importantes, il est possible de trouver de petits villages de Thursar, tels que Kranesh situé à l'extérieur de Tindrem, ou Obrig sur les plaines de Myrland. Dans ces hameaux, des gens de toutes races, des bannis, des hors-la-loi et des libres penseurs cohabitent, mais l'ordre est maintenu pour éviter tout conflit avec la civilisation voisine. Ces villages Thursar sont généralement dirigés par des Nababs et sont là encore considérés comme des barbares par les villes plus grandes. Ces villages sont plutôt autonomes, disposant de leurs propres systèmes de pêche, de scierie, de carrières et d'agriculture. Mais il manque aux Thursar une culture qui leur soit propre, ce qui les force à s'adapter au monde qui les entoure.

La plus grande cité Demi-Orc est celle de Gaul'kor, à proximité de Herabalter. Gaul'kor est un endroit  chaotique, repaire des brigands, des voleurs et des bandits, où vivent également quelques Orcs de Sang. Les Demi-Orcs qui ne peuvent s'adapter à la civilisation, de par leur nature ou une éducation trop proche de celle des Orcs de Sang, atteignent les sommets de la hiérarchie de Gaul'kor. D'avantage de Thursars rejoignent cette cité alors qu'elle ne fait que contribuer à leur réputation déjà peu reluisante.

Traduction de Wipaa.

Précédent
Les Khurites

Que pensez-vous de Mortal Online ?

52 aiment, 35 pas.
Note moyenne : (101 évaluations | 11 critiques)
5,2 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Mortal Online
(42 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

71 joliens y jouent, 158 y ont joué.