L'Alignement Moral

L'Alignement Moral

L'équilibre du JcJ ouvert de Mortal Online s'appuie fortement sur son système d'alignement. Chaque joueur et PNJ (Personnages Non Joueur, Créatures, etc.) du jeu possède un drapeau (une couleur) qui vous est visible quand vous le mettez en évidence ou le ciblez.
Cette couleur vous indiquera quelques éléments de base sur ce joueur, par exemple s'il est oppurtun que vous l'attaquiez, bien que le système ne vous interdira jamais de le faire. Bien sûr vous avez aussi un drapeau, qui vous est montré à tout moment.

Comprendre les bases du système d'alignement est facile quand on joue au jeu, mais malheureusement il se trouve être plutôt complexe à décrire. Cependant, quand vous débutez, tout ce que vous devez savoir est :

  • Les  joueurs Neutres/Bleus sont innocents (enfin, aussi innocents qu'ils peuvent l'être) et il ne vous est pas autorisé de les blesser. Vous ne pouvez pas leur voler [d'objets], ou leur jeter des sorts néfastes non plus. Ni les empoisonner. Si vous le faites tout de même, vous devenez  Autorisé/GRIS. Tuez nombre d'entre eux et vous serez finalement considéré comme un Meurtrier/Rouge.

  • Les joueurs Autorisés/Gris se sont mal comportés d'une certaine manière contre vous ou quelqu'un d'autre dans les quelques dernières minutes, ce qui signifie que vous pouvez les attaquer sans devenir [comme eux], Gris. Mais rappelez-vous, si vous les attaquez en premier, ils ont le droit de se défendre (ils vous considèrent comme Gris).

  • Les joueurs Meurtriers/Rouges ont commis plusieurs meurtres et vous devriez les chassez. Vous pouvez les attaquer sans devenir Gris, mais si vous attaquez d'abord, ils ont le droit de vous attaquer en retour (ils vous considèrent comme Gris).

Le pillage des autres joueurs et d'objets spécifiques est lié aussi à ce système, qui seront colorés en conséquence. Cela signifie que vous êtes autorisé à piller ou intéragir avec toute chose Rouge ou Grise que vous voyez, mais si vous abimez une chose Bleue vous deviendrez Gris vous-même.

Si vous décidez de rejoindre une guilde de joueurs qui est en guerre contre une autre, des règles spécifiques s'appliquent. Vous verrez toujours leur alignement/couleur [originel], mais ils seront considérés par le système comme Gris et réciproquement.

Comme le système lui-même vous permettra de toujours attaquer, voler, lancer des sorts, empoisonner ou tuer chacun des joueurs de n'importe quel type d'alignement/couleur, chaque fois que vous le voulez, vous pourriez vous demander si ce système ne résume pas à un élément de décoration. Ce n'est pas le cas car :

  • Les villes et des villages peuvent avoir des zones remplies de gardes dans lesquelles il est possible de les appeler afin de capturer ou tuer n'importe quel joueur Gris ou Rouge, s'ils ne le font pas déjà.
  • Certains marchands peuvent ne pas vouloir négocier avec des joueurs Gris ou Rouges.

  • Les joueurs de chaque couleur peuvent choisir d'attaquer des joueurs Gris ou Rouges, sans devenir "Gris" eux-mêmes.

  • Les  joueurs Rouges peuvent perdre des stats s'ils ressuscitent trop tôt après leur mise à mort. Ainsi, de nombreux soigneurs refuseront certainement de leur redonner vie.

C'est probablement tout ce que vous devrez connaître lorsque vous commencez Mortal Online. Cependant, le système d'alignement est bien plus poussé que cela puisqu'il constitue la base de l'équilibre du système de combat du jeu.

Traduit par rackam77.

Des détails supplémentaire sont disponibles à cette adresse. Elles sont susceptibles d'être modifiées comme elles correspondent à la phase alpha du développement.

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