Système d'Alignement moral détaillé

Le Système d'Alignement moral détaillé

Voici décrit le système d'alignement moral/flag détaillé et appliqué lors de la phase d'alpha (second semestre 2008). Toutes les informations indiquées sont donc sujettes à changement.

Les différents types de Flags (Alignements)

Base Flags

Couleur
Flag Priorité
  Fledgling 1
  Neutral 2
  Hidden Criminal 3

Local Flags

Couleur Flag Priorité
 1m16s Local Allowed 4
  Trepasser 5

Global Flags

Couleur Flag Priorité
 1m16s Global Allowed 6
  Murderer 7

Addon Flags/Icons

Couleur
Flag
  Group
  Friend Guild
  Ennemy Guild


Les Murderer porteront une petite tête de mort (comme la mienne ^^) et les GM une étoile.

Définition des différents types de Flags

Base Flags (Flag basique)

  • Les Base Flags peuvent être sur-définis par les Globals Flags, et localement par les Local Flags
  • Les Base Flags possèdent des niveaux de priorité. Un Base Flag, un Local Flag ou un Global Flag avec un niveau prioritaire plus élevé remplace temporairement un nombre plus bas
  • Quand tous les Local Flags et Global Flags disparaissent, le flag du joueur repasse par défaut à son dernier dernier Base Flag à moins que le statut du Base Flag ait changé

Local Flags (Flag partiel)

  • Un Local Flag ne peut être vu uniquement par les autres joueurs suivant des circonstances spécifiques mais non par le joueur lui-même
  • Les Local Flags possèdent des niveaux de priorité. Un Local Flag ou un Global Flag avec un niveau prioritaire plus élevé remplace temporairement un nombre plus bas
  • Quand tous les Local Flags disparaissent, le flag du joueur repasse par défaut à son dernier Base Flag à moins que le statut du Base Flag ait changé

Global Flags (Flag global)

  • Les Global Flags possèdent des niveaux de priorité. Un niveau prioritaire plus élevé remplace temporairement un nombre plus bas
  • Quand tous les Global Flags disparaissent, le flag du joueur repasse par défaut à son dernier Base Flag ou Local Flag à moins que le statut du Base Flag ou du Local Flag ait changé

Addon Flags (Flag Addon)

  • Les Addon Flag sont locaux et s'affichent comme une icône à côté des autres Flags
  • Les Addon FLags sur-définissent localement certaines fonctionnalités des Base Flags, Local Flags et Global Flags

Les différents statuts

Fledgling (Recrue/Oisillon)

"Un nouveau joueur. Aucun autres joueurs ne peut lui nuire" :

  •  Se voit lui-même comme Fledgling
  • Les autres joueurs le voient comme Fledgling
  • Il n'est pas possible de blesser (Wound) ou empoisonner(Poison) un Fledgling
  • Il n'est pas possible d'affecter un Fledgling par un Neutral Spell ou Evil Spell
  • Il n'est pas possible de voler (Steal) un Fledgling
  • Un Fledling ne peut être membre d'une guilde
  • Le statut de Fledgling passe à Neutral au bout de 20 heures, quand le joueur souhaite y mettre fin ou lorsqu'il devient un Murderer (meutrier)
  • Un joueur Fledgling ne peut être tué quand il porte ce statut et ne peut placer un Count Murder (bien qu'un joueur Fledgling puisse être tué quand il possède un statut différent)

Neutral (Neutre)

"N'a aucun problème avec les autres joueurs" :

  • Se voit lui-même comme Neutral
  • Les autres joueurs le voient comme Neutral
  • Quand un joueur Neutral est tué, il peut placer un Count Murder sur chacun des membres de l'Assault List

Hidden Criminal (Criminel non découvert)

"A commis récemment un crime dans le jeu" :

  • Se voit lui-même comme Hidden Criminel
  • Les autres joueurs le voient comme Neutral
  • Le statut de Hidden Criminal est permanent. Ne peut redevenir Neutral quand étant Tué

Local Allowed (Autorisation partielle)

"Il est légal d'attaquer ou de voler un Local Allowed mais uniquement par des joueurs capables de voir ce flag" :

  • Se voit lui-même comme Neutral
  • Le flag Local Allowed ne s'applique qu'à certains joueurs, les autres joueurs voient le flag de ce joueur comme Base Flag
  • Le chrono du Local Allowed redémarre pour 2 minutes à chaque fois que le joueur devient Local Allowed*
  • Le chrono du Local Allowed peut être redéclenché en blessant le joueur Local Allowed*
  • Le chrono du Local Allowed peut être redéclenché en ciblant le joueur Local Allowed*

(*par un joueur ayant la possibilité de voir le flag Local Allowed)

Trespasser (Intrus)

"Quand un joueur entre dans une Illegal Zone, il obtient ce flag, visible à la fois par lui-même et par les propriétaires de la zone" :

  • Se voit lui-même comme un Trepasser
  • Les autres joueurs voient le Base Flag, seuls les propriétaires de la zone le voient comme Trepasser
  • Un Trepasser le reste aussi longtemps qu'il reste dans l'Illegal Zone*

(*uniquement par les joueurs pouvant le voir comme Trepasser)

Global Allowed (Autorisation générale)

"A commis un acte horrible, il est légal de l'attaquer ou de le voler" :

  • Se voit lui-même comme Global Allowed
  • Les autres joueurs le voit comme Global Allowed
  • Le Global Allowed dure 2 minutes
  • Le chrono du Global Allowed redémarre pour 2 minutes à chaque fois que le joueur (re)devient Global Allowed

Murderer (Meurtrier)

"A tué plus de 5 personnages durant les dernières 20 heures" :

  • Se voit lui-même comme Murderer
  • Les autres joueurs le voit comme Murderer
  • Un Murderer peut être  sujet au Statloss s'il est ressuscité. Cf Statloss
  • Le statut de Murderer est maintenu tant que le joueur à 5 ou plus Murder Counts

Group (Groupe)

  • Cet icône est affiché en plus des autres flags du joueur
  • Un joueur peut lancer des Neutral Spells sur les autres membres du groupe sans aucune pénalité

Friend Guild (Allié de guilde)

  • Cet icône est affiché en plus des autres flags du joueur
  • Un joueur peut lancer des Neutral Spells sur les autres membres de la guilde sans pénalité aucune

Ennemy Guild (Ennemi de guilde)

  • Cet icône est affiché en sus des autres flags du joueur

Définition des termes utilisés

Wound (Blesser)

  • Quand un joueur A fait des dommages à un joueur B, le joueur A essaye de Woud (Blesser) le joueur B. Peu importe si le joueur A souhaite réduire ou pas les points de vie du joueur B, on considère que le joueur A Wound le joueur B

Poison (Empoissonnement)

  • Quand un joueur B est affecté par un poison provenant du joueur A, on considère cela comme un Poison (empoissonnement). Peu importe si le poison modifie les stats, compétences, points de vie, etc. du joueur B - c'est considéré comme un Poison

Spells (Sorts)

  • Il existe trois catégories de Spells. Si un joueur B est touché par un sort lancé par le joueur A, on considère que le joueur A affecte le joueur B par un type de sorts, peu importe le résultat :
    • Good Spell (Sort bénéfique) : Soins, pures booster & augmentation de stats, résurrection, etc.
    • Neutral Spell (Sort neutre) : Lévitation, stats équilibrés, etc.
    • Evil Spell (Sort négatif) : dommages, baisse de stats, etc.

Illegal Zone (Zone interdite)

  • Un ou plusieurs joueurs peuvent posséder une zone i.e une maison, un donjon ou un château. La zone est considérée comme une Illegal Zone pour les joueurs non prioritaires de cette zone. Si un tel joueur y pénètre, il devient un Trepasser (Intrus)
  • Le flag Trepasser devient effectif dès qu'un joueur entre dans une Illegal Zone mais n'est visible que localement, pour les joueurs propriétaires
  • Le flag Trepasser dure aussi longtemps que le joueur reste dans l'Illegal Zone

Steal (Voler)

  • Quand un joueur utilise une compétence telle que Voler (Steal) ou essaie d'apprivoiser (Tame) la monture d'un autre joueur,on considère cela comme un Steal (Vole).
    La table suivante montre quels sont les résultats et flags possibles pour un joueur Neutral et un non-Neutral:
Tableau 1 - Neutral volé
Guards
Possibilités
Succès ? Flag Devient Hidden Criminal ? Local Global
1 Non X X Non Non
2 Non Local Allowed X Oui Non
3 Non Global Allowed X Oui Oui
4 Oui X Hidden Criminal Oui Oui
5 Oui Local Allowed Hidden Criminal Oui Oui
6 Oui Global Allowed Hidden Criminal Oui Oui
Tableau 2 - Non Neutral volé Guards
Possibilités
Succès ? Flag Local Global
1 Non X Non Non
2 Non Local Allowed Non Non
3 Oui X Non Non
4 Oui Local Allowed Non Non

Murder (Meutre)

  • Quand un joueur Neutral est tué, il obtient la possibilité de placer un Murder Count sur chacun des membres de son Assault List
  • Le nombre de Murder Counts est seulement visible par le joueur
  • Chaque Murder Count ajoute 20 heures au Murder Timer
  • Chaque Murder Count ajoute 5 heures au Statloss Timer
  • Le compteur de Murder Count et le Murder Timer diminue lentement. Chaque Murder Count est égale à 20 heures de jeu ingame
  • Différentes fonctionnalités du jeu peuvent affecter le Timer Murder (comme être dans un City Dungeon(TBD))
  • Quand le nombre de Murder Counts atteint 5, le joueur obtient le flag Murderer, visible par les autres joueurs
  • Si le nombre de Murder Counts passe en-dessous de 5, le flag Murderer disparait

Statloss (Diminution des stats)

  • Chaque Murder Count ajoute 5 heures au Statloss Timer
  • S'il reste du temps dans le Statloss Timer (>0) et qu'un joueur ressuscite, il est sujet au Statloss
  • Un joueur sujet au Statloss perd 10% de ses statistiques pour tous ses Primary Attributes et Primary Skills

Assault List (Liste d'assaut)

  • Quand un joueur A attaque un joueur B, i.e Wounds, Poisons ou lance un Neutral Spell ou Evil Spell, le joueur A est ajouté à l'Assault List du joueur B avec les dommages faits (HP)
  • L'Assault List garde chaque attaque sur les 2 dernières minutes
  • Chaque joueur présent dans l'Assault List est y à nouveau inscrit pour 2 mins si le joueur l'y ajoute, et les dommages sont ajoutés à ceux précedents pour ce joueur inscrit

Guards (Gardes)

  • Pour faire appel à un Guard, un joueur doit cibler un joueur et executer "Appel pour intervention d'un garde"
  • Si le joueur ciblé est une cible valide, les Guards répondent par l'attaque du joueur ciblé
  • Si le joueur ciblé est une cible non valide, les Guards avertissent le demandeur par un Guard Ticker

En fonction des différentes Security Zones, les Guards sont mis en High Security ou en Low Security :

  • En High Security, appeler un Guard sur un joueur est valide :
     
    • Si le joueur a Steal (volé) lors des 10 dernières  secondes
    • Si le joueur a utilisé un Good Speel sur un Global Allowed ou un Meutrier lors des 10 dernières secondes
    • Sii le joueur a Looted (Pillé) un Neutral Loot (un objet neutre) ors des 10 dernières secondesS

Les Guards attaquent  automatiquement un joueur qui attaque (Wounds, Neutral Spell, Evil Spell, Poisons) un joueur Neutral

  • En Low Security, appeler un Guard sur un joueur est valide :
    • Si le joueur a Steal (volé) lors des 10 dernières secondes
    • Si le joueur a utilisé un Good Speel sur un Global Allowed ou un Meutrier lors des 10 dernières seconde
    • Si le joueur a Looted (Pillé) un Neutral Loot (un objet neutre) ors des 10 dernières secondes

Guard Ticker

  • Si le Guard Ticker d'un joueur atteint 5, le joueur sera ciblé par les Guards afin d'être Tué (ou renvoyé du City Dungeon)
  • Le Guard Ticker est remis à 0 quand le joueur quitte la Security Zone, est tué ou entre dans le City Dungeon

Security Zone (Zone sécurisée)

  • Il existe plusieurs types de Security Zones. Les Guards eux-mêmes peuvent être en état de High ou de Low Security

Loot (Butin)

  • Le cadavre et l'équipement d'un joueur (Voir Looting)

Looting (Piller)

  • Si un joueur est Killed (tué), le Loot (Butin) prend la couleur de ce joueur :
Couleur
Flag
  Fledgling
  Neutral
  Local Allowed
  Trepasser
  Global Allowed
  Murderer
  • Après 5 mins, le Loot est coloré comme Global Allowed, et disponible pour tous
  • Looting (Piller) un Loot est considéré comme un Wound (blessure) contre la couleur correspondante et lles mêmes pénalités sont appliquées

NPC/Creature Assault List

  • Quand un joueur attaque un NPC , i.e Wounds, Poisons ou lance un Neutral Spell ou Evil Spell, le joueur A est ajouté à la NPC Assault List du NPC avec les dommages faits (HP)
  • La NPC Assault List garde chaque attaque sur les 2 dernières minutes
  • Chaque joueur présent dans a NPC 'Assault List est y à nouveau inscrit pour 2 mins si le joueur y est ajouté, et les dommages sont ajoutés à ceux précédents pour ce joueur inscrit

NPC/Creature Loot

  • Si un NPC est tué, son Loot est localement coloré via la NPC Assault List
    • Pour un joueur (ou un Group) ayant le plus de dommage dans la NPC Assault List=>Local Allowed.
    • Pour les autres joueurs=>Neutral
  • Après 5 mins, le NPC Loot est coloré comme Global Allowed et disponible pur tous
  • Piller (looting) un NPC Loot est considéré comme un Wound (blessure) contre la couleur et a les mêmes pénalités

Killed (Tué)

  • Quand un joueur meurt par un Spell, Wound, Poison d'un autre joueur

Tableau récapitulatif

Tableau récapitulatif

L'Alignement Moral
Sommaire :

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