Blog de développeur

Une nouvelle recrue est arrivée dans le blog des développeurs de Star Vault, c'est John (Paratus) qui se prête au jeu cette fois-ci en nous parlant de son travail chez Star Vault et de l'interface flash plus particulièrement.

Voici donc la traduction intégrale du blog de cette semaine:

Hey là !

Je suis John, le développeur web et d’interface utilisateur, bien que la plupart d’entre-vous me connaisse sous le pseudonyme de Paratus. Votre nouveau responsable communautaire, Black Opal, a usé de son fouet pour qu’on relance les blogs de développeur.

Bien que la plupart d’entre vous pensent à moi comme étant le développeur du lanceur, j’ai travaillé avec Star Vault dans d’autres aspects pendant un bon moment. Dernièrement, la majorité de mon temps a été dédié au développement de l’interface d’utilisateur en travaillant sur beaucoup de nouveau matériel pour Dawn ainsi que la refonte totale de l’interface d’utilisateur pour un future proche. En plus de l’interface utilisateur, je m’occupe du lanceur, du développement web et de la programmation générale.

Pendant que j’écris ceci, je travaille dur sur l’interface d’utilisateur. Le plus gros de l’interface flash introduite dans Mortal Online a été réalisé par mes soins et a été intégré par moi ou un programmeur de SV. Erik et Mats s’occupent de l’aspect graphique par contre car comme la plupart des programmeurs, je n’ai absolument aucun talent artistique.

Nous avons actuellement quelques parties de l’interface flash en place, comme la fenêtre de la librairie et quelques parties du « HUD  (Head Up Display) », vous n'avez encore rien vue des choses vraiment cool qui sont en préparation. Par exemple, des livres et du papier pour écrire des notes ou des histoires entières et les échanger avec les autres joueurs. Lorsque vous envoyez un message par la poste avec un item tangible et non un message magique écrit dans l’interface de la poste comme d’autres jeux, l’interception d’information deviens un véritable risque.

Les livres ne sont pas aussi simples que d’avoir l’image d’un livre ou d’une page sur laquelle vous pouvez écrire. Comme la plupart des choses dans Mortal, nous voulons de la profondeur et des détails ! Si vous avez un livre vide, vous aurez besoin d’encre pour écrire dedans. L’encre est permanent, alors vous devrez être prudent quant à ce que vous écrivez dedans puisque une erreur aura pour conséquence d’arracher la page du livre (mais ne vous inquiétez pas, vous trouverez toujours la page comme un item séparé) et en commencer une nouvelle.

Vous allez voir cette nouvelle fonctionnalité dans Dawn et cela n’est que la pointe de ce sur quoi nous travaillons avec l’interface flash. J’ai hâte que tout le monde puisse voir ce que nous avons en réserve.

Le lanceur aura de l’attention bien mérité avec Dawn également ! Vous aurez droit à une très grosse refonte du lanceur ce qui inclut une nouvelle interface et un nouveau moteur de mise à jour qui roulera en arrière-plan. Cela signifie que les mises à jour super longues à installer ne seront plus qu’un souvenir du passé, la corruption de fichier sera également très rare et tout le processus de mise à jour sera à la fois plus rapide et plus agréable pour l’utilisateur.

J’ai toujours apprécié travailler sur Mortal Online et faire partie de cette communauté mais encore plus maintenant que jamais. C’est vraiment une période excitante pour Mortal Online, les choses s’enchaînent à un rythme incroyable et il y a de grandes choses à l’horizon !

/Paratus

De quoi rendre l'attente pour Dawn encore plus insupportable :p

Dawn qui rappelons-le est prévue pour la mi-mai.

Source : http://www.mortalonline.com/devblog

Que pensez-vous de Mortal Online ?

52 aiment, 35 pas.
Note moyenne : (101 évaluations | 11 critiques)
5,2 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Mortal Online
(42 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

71 joliens y jouent, 158 y ont joué.