La boutique de Mortal Online est en ligne

L'actualité du lundi 13 juillet 2009 concernant le jeu Mortal Online, MMORPG Sandbox de StarVault nous apporte de nombreuses informations concernant le lancement de la bêta. Dans la nuit du 13 au 14 juillet l'ouverture de la boutique permettant la disponibilité des précommandes a vu le jour. Le lancement, bien qu'un peu laborieux, s'est finalement entamé vers les 3h30. L'annonce suivante, commentée par nos soins afin de vous aider à faire le meilleur choix en toute connaissance de causes, apporte de nombreuses informations sur les modalités de paiements, les différentes offres d'accès à la bêta, ainsi que sur les fonctionnalités présentes au début de la bêta.

Mise à jour (14/07, 21h00)

Il est désormais possible d'éditer les informations d'enregistrement (nom, prénom, adresse mail, etc.).

Newletter du 13/07

La boutique de Mortal Online ne va pas tarder à ouvrir ces portes.

La boutique est en ligne depuis 3h30 du matin (donc le 14/07) alors que l'heure annoncée au départ était de 21H00 le 13/07. Un tel délai, même du à des problèmes techniques indépendant de la volonté de Star Vault, se fait donc au détriment d'un nombre conséquent de personnes qui n'ont pu rester devant leur poste pour passer commande. N'aurait-il pas été plus judicieux de reporter à un autre jour l'ouverture de la boutique après deux heures constatées à essayer de la réparer (donc autour de 23h par exemple) ?

Cette mise à jour a pour but de donner certaines informations complémentaires en ce qui concerne la sortie, les précommandes et la beta. Elle fait office d'avertissement pour vous et nous protéger. Nous voulons que vous rejoigniez notre bêta et que vous supportiez le développement du jeu, mais nous voulons aussi que vous sachiez ce à quoi vous devez vous attendre !

Information sur la boutique et la version du jeu

Mortal Online sera vendu en 10.000 copies pour commencer. Car nous voulons pouvoir contrôler les phases bêta en administrant un ou deux serveurs.

Les prix seront [NdT : sont ] disponibles sur le site du magasin (https://account.mortalonline.com/). Il sont sujets à changement. Le magasin acceptera ces moyens de payement : American Express, JCB, Mastercard, Visa, Visa Electron, Direct Debits (en Allemagne, Pays-Bas, Espagne et Autriche), EPS Austria (Autriche), Giropay, ING Homepay (Belgique) PayPal, Ukash, Wallie, iDeal (Pays-Bas), Paysafecard, Sofortuberweisung (Allemagne, Austriche, Suisse).

Pour la France, il faut bien mentionner "France, Metropolitan" dans le champ "state" pour avoir un prix de 54,95 Euros. Dans le cas contraire, ce champ indiqué à "France", les prix seront 14 euros plus chères soit 68,69 Euros.

A noter que l'Edition Limitée n'est plus disponible. De même la version à télécharger ne le sera que le 20 Juillet. On est en droit de se demander si Star Vault ne souhaite pas prioritairement vendre les produits les plus chers.

Une seule commande est valable par compte. Vous pouvez créer divers comptes. Rappelez-vous que si une carte de crédit est utilisée plus de 5 fois dans la même semaine pour le même paiement, le scan de fraude bancaire bloquera la carte pour 2 semaines. Les détails sur ces point varient en fonction des cartes et doivent être vérifiés au près de banques fournissant les cartes. Ces questions n’ont aucun rapport avec la boutique de Mortal Online.

Important ! Quand vous arrivez dans la boutique, vous verrez les prix et aurez la possibilité de choisir l'une des versions. Quand vous cliquerez sur « checkout », la version vous sera temporairement « réservée » pendant quelques heures. Etant donné que vous ne pouvez acheter qu’une seule version par compte, cela implique que vous ne puissiez pas revenir en arrière et changer de version pendant ces quelques heures, cela pour des raisons techniques de sécurité ; si quelque chose ne fonctionne pas pendant votre achat, vous aurez toujours le temps de tout arranger, mais cela implique également qu’il faille choisir la bonne version depuis le début.

S’il vous plait, rappelez-vous que vous n’achetez rien avant d’avoir rempli les options de paiement. Si vous choisissez une option et que vous changez d’avis avant de payer, vous ne serez pas obligé d’acheter. Cela signifie uniquement que vous ne pouvez simplement pas changer de version à ce moment.

Le prix mensuel d'abonnement à Mortal Online sera de 14,25€ pour les Européens et de 14,25$ pour les autres. Ce prix est sujet à changement.Ce prix inclus toutes les futures mises à jour et expansions pour Mortal Online. Aucun prix additionnel ne sera présent pour les futures expansions.
Le serveur de beta est localisé à Stockholm, en Suède. Il est possible d’accéder au serveur depuis n’importe quel pays ; cependant nous ne pouvons pas garantir des performances élevées pour des connexions à distances trop importantes. Les tests bêta antécédents ont donné de bons résultats, les latences en jeu pour les Etats-Unis semblaient correctes, mais rappelez vous que votre vitesse de connexion, fournie par votre opérateur US, joue un rôle important.
D’autres serveurs de jeux, incluant des serveurs dans d’autres pays, sont envisagés. Il n’y aura aucun prix additionnel pour la création d’un personnage sur l'un de ces serveurs, si et quand ils seront mis en place. Cependant le transfert de personnage ne sera pas possible, du moins pas dès le commencement ; pas même entre serveurs d’un même pays. Cela est dû au fait que chaque serveur et personnage devront être uniques – votre personnage ne pourrait pas avoir tué un certain dragon sur un serveur si sur ce dernier ce dragon n’a jamais existé.

La bêta est divisée en blocs de 2.000 joueurs, fonctions des ordres d’achat. Toutes les deux semaines 2.000 nouveaux joueurs pourront rejoindre la bêta. Le calendrier de sortie est présenté ainsi :

20 Juillet         : Bloc A (incluant les 999 « Editions Limtées »)
3 Août            : Bloc B
17 Août          : Bloc C
31 Août          : Bloc D
14 Septembre : Bloc E

Attention : pour l'instant un bug d'affichage indique que tous les joueurs sont dans le "Bloc One" (c'est à dire le bloc A), alors que les numéros d'ordre d'achat sont bien supérieurs à la vague correspondante. Il est donc possible que vous soyez parmi le bloc B ou C ou plus.

La version digitale téléchargeable sera vendue une semaine après les versions boîtes et « Full loot Bag ». Ainsi nous espérons vendre en premier les versions boîtes car elles représentent une dépense importante pour nous. Les coûts d’envois sont compris dans les prix magasins.
Les diverses versions boîtes seront envoyées dans le courant du mois de septembre. Des mises à jour additionnelles du jeu seront envoyées gratuitement dès le lancement du jeu. En achetant une version boîte vous serez également autorisé à télécharger le client du jeu et vous serez capable de rejoindre votre bloc de bêta correspondant.
Le lancement de Mortal Online est prévu pour le quatrième trimestre 2009 (Oct-Dec). Ce n’est pourtant pas graver dans le marbre, étant donné que nous voulons que tous les points centraux du jeu soient fonctionnels et opérationnels avant de lancer les facturations d'abonnement mensuel. Nous ne garantissons de ce fait aucune date de sortie pour Mortal Online.
Pour l’instant Mortal Online est classé M, donc 18+ ; un classement final sera annoncé pour la sortie du jeu mais il y a de fortes chances qu’il soit identique.

Configurations requises de Mortal Online estimées

Toutes les options graphiques ne sont pas encore implémentées, les pré-requis évolueront donc avec le temps.

Configuration Minimum (1024x768, Details Faibles)


OS : Windows XP Service Pack 2 ou Windows Vista
Processeur : Intel Pentium 4 3Ghz ou équivalant
Mémoire : 1 Go
Carte Graphique: ATI Radeon 9800/nVidia GeForce 6600
Mémoire Vidéo : 256 Mo
Espace disque dur: 5-25 Go

Configuration Recommandée (1680x1050)

OS : Windows XP Service Pack 2 ou Windows Vista Service Pack 1
Processeur: Intel Core 2 Duo 2.4GHz ou équivalant
Mémoire: 2048 Mo Dual Channel DDR2
Carte Graphique: Nvidia GeForce 8800 GT or équivalent
Mémoire Video:  512Mo
Espace disque dur: 30 Go

Beta test et système de jeu

La bêta commencera le 20 Juillet avec les options de combat de la bêta actifs, ainsi que certains nouvelles fonctionnalités. Les premiers points testés à l'aide de la bêta sont l'architecture, les problèmes techniques et les performances réseaux. Pour commencer nous visons certains points à tester :

  • L'updater de Mortal Online (auto-mise à jour du système)
  • Système de comptes, connexion, déconnexion
  • Création de personnages (L'espèce humaine uniquement : Tindremenes, Khurites etc, mâle et femelle)
  • Réseau en général, stabilité des serveurs et vitesse
  • Tests de congestions
  • Streaming du monde seamless
  • Mise à jour du système de prédiction
  • Son
  • Performance système du client

Cela n’est pas très amusant d’un point de vue joueur, mais c’est crucial d’un point de vue technique. Pour vous laisser gambader dans le monde et vous le faire découvrir dans ce début de phase bêta, nous essayerons également :

  • L'équilibrage des Attributs, l'obtention des Compétences basiques
  • JcJ en temps réel, combats de mêlée et à distance, tests et équilibrage
  • « Artisanat par intermédiaire » (vous amener des ressources à un vendeur qui selon vos instructions confectionnera l’objet en question). Les compétences et le GUI (Graphical User Interface) d’artisanat sont toujours en développement
  • Collecte de ressources basiques (raffinage, prospection, etc. seront inclus par la suite avec l’artisanat, ce qui signifie que pour l’instant vous obtiendrez des ressources magiquement pré-raffinées quand vous minerez, etc.)
  • Comportement fondamental de l’I.A., certaines créatures
  • Possibilité de traverser le monde, de nager et de combattre dans l’eau
  • Environ 32km² du continent Myrland
  • Système de Banque basique (global puis local si nous arrivons à l’obtenir avant ce week-end)
  • Chat local (pas de langages)
  • Système d'alignement (Flag) (complet avec temporairement des gardes dans certaines zones)

C’est tout ! Rien de plus, rien de moins. Ces premiers points formeront les fondements du jeu, les mises à jour arriveront rapidement et sur une base régulière, cela dès que nous serons sûr de leur fonctionnement en environnement massivement multi. Gardez également en mémoire que votre personnage, tout comme vos possessions, pourront être effacés du serveur et cela à de nombreuses reprises pendant la bêta.Vous êtes là pour un voyage périlleux, mais nous sommes excités de ceux qui désirent s’embarquer avec nous pour ce voyage !

L'équipe de développement de Mortal Online.

Source : http://www.mortalonline.com/news/july-13-07-09

Réactions (479)


Que pensez-vous de Mortal Online ?

52 aiment, 35 pas.
Note moyenne : (101 évaluations | 11 critiques)
5,2 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Mortal Online
(42 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

71 joliens y jouent, 158 y ont joué.