Le système de housing de Mortal Online

Avec l'apparition du patch 0.8, le housing (les maisons des joueurs) entre en jeu. Fonctionnalité tant attendue, les joueurs présents sur la bêta de Mortal Online vont avoir le plaisir de construire leur propre maison, pouvant aller du niveau 1 à 3, chacun de ces "Tiers" ayant un nombre de slots de module allant crescendo.
Et alors que ces maisons seront bien sûr destructibles pour être en phase avec la philosophie "full pvp" de Mortal Online, leur construction semble être assez fastidieuse. En effet les joueurs devront leur personnage travailler afin de faire progresser l'élévation de leur chez-soi . On est en droit de se demander si ce choix de gameplay est judicieux - même si un mode plus automatique est possible - en espérant qu'il ne soit que provisoire.
Quoiqu'il en soit, voici la traduction de la partie du guide consacrée au housing.

Les bases du housing de Mortal Online sont comme suit.

Types de maison

Actuellement il y a deux types différents de maisons de joueurs mises en oeuvre dans le jeu. Ces types de maisons sont : le Type 1 et le Type 2. Notez que qu'ils ont la même apparence, les modèles sont provisoires permettant ainsi de tester cette fonctionnalité et les performances des serveur/client.

Quand vous construisez votre maison, elle sera de Tier 1 (niveau 1) ; toutes les maisons ont au total trois Tiers. Les maisons ont aussi des slots de module.
Un slot de Module vous permet d'ajouter une extension à votre maison. Une maison T1 a un slot de module, une maison T2 possède 2 slots et une maison T3 a 3 slots.

Pré-requis : plans et matériaux

Afin de construire une maison, vous avez besoin du plan de Tier/Niveau et de préférence de quelques amis car construire une maison tout seul prendra beaucoup de temps. Un plan de Tier/Niveau peut être acheté à des vendeurs de maison. Ces vendeurs vendent aussi des plans de Module. Une fois que vous avez acquis votre plan de Niveau, vous le trouverez dans votre inventaire. Pour trouver un emplacement approprié pour construire votre maison, vous devez ouvrir votre inventaire et cliquer avec le bouton droit sur le plan de Niveau. En faisant ainsi, se lancera la recherche d'emplacement. Quand vous êtes près d'une position où il est possible de construire une maison, un "modèle transparent" de la maison apparaîtra.

Une fois que vous avez trouvé un emplacement approprié pour votre maison, appuyez sur 'R'. "Le modèle transparent" s'illuminera et vous serez invité à construire votre maison à cet emplacement. Si vous acceptez l'emplacement, vous verrez la fondation de votre maison. Notez que vous devez être à une certaine distance du "modèle transparent" pour pouvoir placer les fondations. Si vous ou quelqu'un d'autre êtes trop proche du modèle, un avertissement vous le signalera.

Quand vous avez placé les fondations de votre maison, un coffre et un panneau apparaitront sur le site. Vous pouvez stocker vos affaires et matériaux dans le coffre ; cependant vous ne pouvez pas fermer ce coffre jusqu'à ce que la maison soit finie. Les joueurs qui ne sont pas propriétaires de la fondation/maison et qui récupèrent des articles présents le coffre deviendront Global Allowed [NdR : le joueur peut être attaqué]. Le dépôt d'objets dans le coffre n'induira aucun changement d'alignement (nous savons que vos amis seront flagués s'ils placent accidentellement un objet dans ce coffre et le retirent ensuite, mais ce problème sera résolu quand le système d'amis/guilde sera mis en place).

C'est le moment pour vous de rassembler des matériaux et de les apporter à votre base. Selon le type de maison que vous construisez, les groupes de matériaux dont vous avez besoin diffèreront.
Les informations sur le groupe de matériaux et la quantité de matériaux nécessaire à la construction de votre maison peuvent être lues sur le panneau situé à l'intérieur des fondations.
La ressource de la matière que vous utilisez pour chaque groupe de matériaux affectera directement la qualité (la durabilité) de votre maison. Si la maison exige par exemple de "la Pierre", vous pouvez choisir entre le Calx, Saburra, Granum, etc. (si vous ne savez pas si une ressource particulière fonctionnera, essayez-en une petite quantité).
Une fois que vous avez rassemblé certains ou tous les matériaux exigés pour construire votre maison et les avez placés dans le coffre, il est temps de commencer à construire la maison. La construction de la maison consommera la matière présente dans la fente gauche supérieure du coffre en premier lieu et quand cela sera fini, la matière située à droite du première slot sera sélectionnée et ainsi de suite.
À tout moment vous pouvez déposer plus de matières dans le coffre et tant qu'il y a des matières valables dans le coffre, la construction peut progresser.

Construction passive/active

La construction de la maison fonctionne de deux façons.
1/ Aussitôt qu'une personne, cela peut être le propriétaire ou un autre joueur, entre l'intérieur de la fondation, il est considéré comme "ouvrier", bien que d'une façon très passive. Cependant, cela prendra énormément de temps pour construire une maison en y étant simplement debout. Notez que la vitesse de cette "auto-construction" de la maison n'augmente pas si plus d'une personne sont inoccupées à l'intérieur de la maison.
2/ Pour s'accélérer le processus de construction, il faut appuyer sur "R" tandis que vous êtes à l'intérieur de la fondation, vous commencerez alors à travailler activement sur votre maison. Plus il y a de personnes travaillant activement sur votre maison, plus rapidement la maison seront construite.

Quand votre maison est achevée, les ressources restantes seront mises à l'intérieur du coffre dans votre nouvelle maison. Maintenant il est temps de récupérer la clé de votre maison sur le panneau, à côté de la porte. Vous pouvez utiliser votre clé pour fermer/ouvrir autant les portes de votre maison que votre coffre. Il est aussi possible de changer les serrures de votre maison si vous perdez votre clé.

Améliorations

Pour améliorer votre maison avec un plan de Module ou un nouveau Niveau, achetez les plans nécessaires à un vendeur. Approchez-vous de votre maison, tenez-vous à une certaine distance, ouvrez votre inventaire et cliquez avec le bouton droit sur le Module ou le plan de Niveau avec lequel vous souhaitez améliorer votre maison. Quand vous voulez améliorer votre maison d'un Niveau, vous devrez appliquer la mise à jour et la construire. Cela signifie que vous devez rassembler de nouveau matériaux puis lancer la construction.

Destruction

Les maisons dans le Mortel Online peuvent être construites, mais elles peuvent aussi être détruites par d'autres joueurs. Les matières avec lesquelles vous voulez construire votre maison détermineront la durabilité de votre maison. Notez que les joueurs essayant de détruire une maison y seront dessus pendant plusieurs jours de grinding.

Si votre maison est démolie, un compteur de quatre jours débutera. Pendant les deux premiers jours, le propriétaire de la maison est capable de tout récupérer sur les ruines de sa maison. Une fois les deux premiers jours passés, n'importe qui peut piller les ruines de la maison pendant deux jours. Quand les quatre jours sont passés, les ruines seront supprimées du monde (par jours nous voulons dire des jours IRL, 96 heures ou 345,600 secondes).

0– 48 Heures – Le propriétaire peut looter les ruines
48 – 96 Heures –N'importe qui peut looter les ruines
96+  Heures – Les ruines de la maison sont retirées du monde

Si votre maison a été assaillie par d'autres joueurs, mais n'a pas été complètement détruite, vous pouvez la réparer. Pour réparer votre maison, assurez-vous que vous avez les matières exigées dans votre coffre, regardez votre maison et appuyez sur 'R'. Les réparations peuvent aussi vous aider à améliorer la durabilité de votre maison. Si vous avez construit votre maison par une matière de qualité inférieure, vous pouvez "le reconstruire" avec des matières plus résistantes. Tout ce que vous devez faire est d'attaquer votre propre maison et de la réparer ensuite avec ces matières.

Droit de propriété

La violation de propriété est aussi intégrée dans le système de housing. N'importe quel joueur qui entre dans une maison achevée qu'il ne possède pas, deviendra Global Allowed. Vous ne le serez pas en vous trouvant sur les fondations. Le flag Global Allowed restera deux minutes après avoir quitté une maison.

Source : http://www.mortalonline.com/files/beta/MO-Quick_guide_0_6.rtf

Réactions (47)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Mortal Online ?

52 aiment, 35 pas.
Note moyenne : (101 évaluations | 11 critiques)
5,2 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Mortal Online
(42 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

71 joliens y jouent, 158 y ont joué.