Nouvelles informations sur Dawn

Avec la sortie de Dawn repoussée, Opal partage avec nous quelques informations supplémentaires au sujet de Dawn ainsi que plusieurs nouvelles images.

Voici la traduction complète de l'annonce d'Opal:

Je vais débuter par les mauvaises nouvelles, les récents problèmes avec le serveur ont affecté le développement de Dawn et donc sa sortie est repoussée pour la fin Mai, peut-être même début Juin. Le problème a été causé par un paquet dans le moteur Unreal qui causait des mises à jour non nécessaire chaque fois qu’un joueur se déplaçait. Ce paquet existait depuis la sortie de Mortal Online alors lorsqu’il a été trouvé et éliminé, la performance du code a été amélioré grandement, jumelé à quelques optimisations nous avons obtenu une importante amélioration de performance que certains qualifie comme mieux que jamais.

560

Un des premiers et un des plus importants changements est l’addition d’actions dans la fenêtre de talents. C’est là que se trouveront toutes les actions que vous avez appris à faire comme vous reposer. Cela veut dire que vous n’aurez plus à rechercher dans votre arbre de talent pour trouver une action que vous connaissez déjà.

action_gather.jpg

La cueillette sera utilisée pour les plantes au lieu de simplement appuyer sur R.

action_sleep.jpg

Les joueurs pourrons dormir n’importe où mais le sommeil n’augmentera pas vos réserves, cela vous ramènera seulement à votre état original.

Dawn apportera beaucoup de nouveaux items à cueillir comme des plantes, fleurs et herbes. Chaque région aura sa propre flore. Les plantes seront utilisées pour la cuisine et dans le future, l’alchimie, compte tenu de leur fort effet sur les réserves, il n’est pas à négliger qu’elles puissent avoir des effets négatif aussi. Ainsi la vue de joueurs en train de manger des herbes avec de fortes propriétés de restauration pour ensuite vomir deviendra très commun. Du moins jusqu’à ce que toutes les nuances du système de cuisine soit analysées et découvertes.

560

Le système de cuisine peut être considéré comme une mécanique essentielle à partir de laquelle tout le reste sera construit. Ce n’est pas seulement à propos de la cuisine mais tout ce que vous mangez. Une fois que le système de cuisine sera implémenté, le contenu futur va forcer les joueurs à être très prudent sur ce qu’ils mangent. Vous ne pouvez pas simplement manger une carcasse sur le bord du chemin et vous attendre à ce que vos réserves augmentent. Si vous mangez un repas complet mais que vos réserves sont encore basses, cela signifie que vous avez mangé un mauvais repas. Cela donne beaucoup d’importance à de bons repas pour les combattants parce que s’ils deviennent gros, cela affectera leurs statistiques. D’un autre côté, la grosseur pourrait être nécessaire pour recevoir des bonus de certains PNJ ou même des talents spéciaux et factions PNJ. Aussi, après Dawn, la consommation d’une certaine herbe vous permettra de modifier vos « caps de skills ».

food_bars.jpg

Si un joueur possède les bons talents, il pourra déterminer les propriétés d’un objet. Plus le niveau est haut, plus le joueur pourra déterminer précisément à quel point un item est efficace. Cela est représenté par une barre bleue, plus elle est large, moins vous êtes certain de la valeur exacte de cette propriété et plus elle est à droite, mieux c’est. Dans l’exemple si-haut, j’ai un très haut niveau de cuisine alors tous les paramètres reliés à la cuisine sont très précis mais puisque je n’ai pas de talent en alchimie, l’effet de poison n'est pas très précis. Cela s’applique également aux potions qui ont été revue pour Dawn. L’alchimie est basé sur la cuisine et cela permet de prendre les effets trouvés dans certaines recettes et ingrédients et les augmenter.

status_bars.jpg

Les potions sont gouvernés par un système de soif où les joueurs peuvent seulement consommer un certain nombre d’unité de liquide à un temps donné. Tous les joueurs débutent avec 20 unités de liquide à consommer puis ils ne pourront plus boire. Le joueur commencera lentement à avoir soif et il arrêtera lorsqu’il aura à nouveau 20 unités. Il y a des talents toutefois qui permettent de dépasser cette limite et boire d’avantage. Après Dawn, ce système permettra au joueur d’utiliser de grosses gourdes et boire un peu de temps en temps ou bien de très petites potions très concentrées. Toutefois, puisque tout cela dépend du système de cuisine, il y a toujours un risque d’être affecté négativement par une potion.

potion_bars.jpg

Dans cet exemple, une potion de soin mineur a désormais 3 caractéristiques, le poids, les unités de liquide et l’effet de restauration. Puisque je n’ai pas un haut niveau d’alchimie, je ne peux pas voir le pouvoir exacte de la potion. Les potions de soin mineur contiennent 5 unités de liquide et tous les joueurs débutent avec 20, cela veut dire qu’après 4 potions, vous ne pourrez plus en consommer. Cela force non seulement une utilisation plus judicieuse des potions mais rend aussi les joueurs qui en feront leurs professions des joueurs très recherchés.

Le système de réserve aura un impact plutôt large bien que subtile sur le combat. Dans les combats rapides comme les duels et les petites escarmouches, les réserves ne seront même pas considérées mais elles deviendront très importantes après quelques morts ou durant de longues marches. Par exemple, une seule réserve de stamina vous permettra de courir de Meduli à Toxai aller-retour en sprintant. Durant les sièges ou les longues expéditions, les réserves commenceront à devenir un problème et les joueurs devront transporter avec eux des vivres ou battre en retraite.

Cela pourrait devenir une tactique exploité dans les combats de longue durée mais ça ne prend pas beaucoup de temps pour régénérer nos réserves, un seul repas de qualité permettra de tout récupérer, vous pouvez aussi vous reposer mais cela prendra plus de temps.

assult_list.jpg

Les joueurs auront enfin accès à une liste d’assaut. Les joueurs ayant contribué à votre chute seront listé sur votre liste d’assaut et vous pourrez ainsi décider de les punir ou pas en les accusant de meurtre (en leur donnant un murdercount).

560

Les joueurs pourrons créer des tâches, similaire au système de contrat d’EVE Online dans le but de transporter des biens ou commander quelque chose. Dans ce cas particulier, la tâche est un boulot de transport avec ses propres récompenses et dépôt de sécurité. Si vous n’avez pas les moyens de faire le dépôt de sécurité, vous ne pourrez pas accepter la tâche. Les tâches de transport permettent aux joueurs de faire transporter leurs biens sans risque pour eux en récompensant ceux qui le font pour eux, s’ils réussissent.

560

Lorsque vous créez une tâche, vous pouvez décider de la récompense et du dépôt de sécurité requis. Plus il y  aura du temps pour compléter la tâche, plus les frais seront élevés pour la créateur. Une fois complétée, le dépôt de sécurité est retourné. Bien que le système n’amène rien de réellement nouveau, le fait que les transactions puissent être complétées lorsque les joueurs sont hors ligne facilite grandement le commerce et les échanges entre joueur. Les listes de tâches sont toutes locales, alors pour accepter une tâche, il faut se trouver dans la ville en question et les tâches sont donc différentes d’une ville à l’autre.

tier0_unbuilt.jpg
tier1.jpg
tier2.jpg
tier3.jpg

Deux nouveaux types de maisons feront leur arrivée avec Dawn, la première est la maison de type Tindrem qui commencent encore plus petite que les maisons actuelle de tier 1 mais elles peuvent graduellement être améliorées en villa de trois étages. Le second type est un entrepôt que vous pouvez voir comme un bunker avec beaucoup de point de vie avec des améliorations qui peuvent augmenter les points de vie encore plus en plus de permettre à toute la guilde d’utilisé la banque. Le coût d’entretien sera déterminé selon la taille de la guilde. Ce bâtiment a été conçu avec les guildes et les sièges en tête afin de fournir d’avantage d’espace de rangement avec une bonne protection sans construire un autre fort. De plus, dans Dawn, les maisons ont leurs propres listes d’amis et les gens qui ne sont pas sur cette liste seront considérés comme des intrus s’ils n’ont pas la clé et que les portes sont verrouillés, ils seront téléportés à l’extérieur. Si un joueur est parvenu à se déconnecter à l’intérieur et qu’il n’est pas sur la liste, il sera téléporté à l’extérieur lors de ca prochaine connexion.

thumbnail_bank.jpg

Voilà quelques-unes des nouveautés de Dawn et il y en a encore beaucoup à venir. L’extension Dawn introduit plusieurs mécaniques importantes sur lesquelles le contenu future sera construit et dans certains cas, c’est le résultat de ce que le patch d’Epic Games nous a permit de compléter. Assurez vous de jeter un œil à la section captures d’écran du site officiel où vous pourrez trouver de nouvelles images.

 Espérons donc pouvoir essayer tout ca bientôt :).

Source : http://www.mortalonline.com/news/dawn-media-blowout

Réactions (37)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Mortal Online ?

52 aiment, 35 pas.
Note moyenne : (101 évaluations | 11 critiques)
5,2 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Mortal Online
(42 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

71 joliens y jouent, 158 y ont joué.