Le système météo en détail

StarVault, l'entreprise en charge du développement de Mortal Online, nous présente son système météo. Celui-ci peut sembler banal mais renferme, en réalité, beaucoup plus de subtilités que nous ne l'imaginions...


Carte météo de MO



Comment ça marche
En gros, le système météo n'est pas qu'un système de particules aléatoire qui sont paramétrées suivant la zone. Ce système réagit presque comme le feraient des vrais évènement météorologique; la seule variable aléatoire ici est le vent, qui change de directions de temps à autres. Ensuite, avec les différentes altitudes et environnement plus ou moins humide se créeront des fronts froid ou chaud. L'humidité de certaines régions peut se faire transporter, des changements de pression atmosphérique ont lieux, ce qui fait que la météo évolue quasiment comme dans le monde réel.

Mais mais..cela veut dire qu'on pourrait prévoir la météo comme ces fringants journalistes de TF1 ?
En toute logique, oui. Le système se base sur les mêmes choses que dans le monde réel. Il serait donc possible de prévoir quand un orage pourrait frapper suivant quelle région, ou ne serait-ce qu'en suivant le mouvement des nuages.

Attends un peu, Starvault ils ont pas autre chose à foutre que ça
?
Le système météo a été entièrement conçu par un stagiaire actuellement chez Starvault (Fredrik Metcalf, celui qui a déjà apporté le système jour/nuit). Celui-ci s'occupe entièrement de l'aspect code et graphique, et donc tout les autres développeurs ont les mains libres pour travailler sur les autres aspects importants.

Qui plus est, le sujet de son travail a été défini par son école et non par StarVault.


Mais au final, on s'en fiche un peu d'avoir un système météo ultra poussé, non ?
La météo ne va pas s'arrêter uniquement à l'esthétique. Outre les bénéfices que cela peut apporter (comme dit dans le grand texte, certaines régions seront baignées dans le brouillard au petit matin, ce qui permettra de pouvoir traverser les régions sans se faire repérer), la température sera aussi prise en compte, avec peut être d'autres variables, ce qui fait que porter certaines armures pourrait se montrer pénalisant dans le futur (les porteurs de plate metallique risque d'avoir chaud). Qui plus est, ce système étant entièrement dynamique, il pourrait très bien avoir des events qui permettrait aux joueurs eux mêmes d'altérer la météo.

Source : http://www.mortalonline.com/news/weather-system-explained

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Mortal Online ?

52 aiment, 35 pas.
Note moyenne : (101 évaluations | 11 critiques)
5,2 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Mortal Online
(42 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

71 joliens y jouent, 158 y ont joué.