StarVault présente Mortal Online à la GC de Leipzig
Starvault, qui signe le prochain Mortal Online, était présent à Leipzig à l'occasion de la Games Convention. Le développeur en profite pour faire quelques révélations sur son MMO pour core gamers.
Quelques fans ont fait un tour par le stand Mortal Online lors de la Games Conference de cette semaine à Leipzig. Ils en ont profité pour rencontrer le staff de StarVault et évidemment glaner quelques informations sur ce MMORPG pour core gamers et divers sujets tels que les montures, les combats (en exclusivité), la magie, les races, les instances ou encore les serveurs...
A propos des montures
- Les montures auront trois vitesses possibles : marche, trot, galop. Plus elles iront vite, plus leur maniabilité sera réduite (dans les virages par exemple).
- Dans un souci de réalisme, les montures ne couteront pas une fortune, et les joueurs devraient pouvoir en acquérir une assez rapidement.
- Les combats montés seront disponibles et fonctionnent actuellement de la façon suivante : on lève son arme en appuyant sur un bouton, et il convient de l'abattre au bon moment (soit lorsque l'ennemi est à proximité) sur sa cible. Les dégats dépendront à la fois de la précision avec laquelle le coup est porté, de l'arme et de la vitesse de la monture.
A propos des combats
- Le corps de chaque personnage est divisé en plusieurs zones, cela sert d'une part pour l'équipement, et d'autre part lors des combats. En effet, si vous touchez votre ennemi à la tête, celui-ci risque d'encaisser d'avantages de dégâts.
A propos de la magie
- A la base, Mortal Combat ne devait pas proposer de magie aux joueurs, et garder celle-ci assez mystérieuse et peu ordinaire. Mais suite aux nombreux retours à ce sujet sur le site officiel, les développeurs ont annoncé qu'ils introduiront la magie dans Mortal Online.. mais assurément pas de façon aussi "flashy" que chez leurs concurrents.
- Le système de lancement de sort ne se résumera pas à quelques clics de souris. Il faudra préparer ses sorts à l'avance, et chaque sort aura une possibilité d'échec.. Ce ne sont que des bribes d'informations, car rien n'est officiellement défini à ce sujet pour le moment.
A propos des races jouables
- Il n'y aura sans doute pas d'Orcs jouables, pas plus que d'autres monstres. Mortal Online aura ce point commun avec 300 et Gladiator, que seuls les héros ont apparence humaine, et cela explique le choix des Demis-Orcs (et pas de "simples" Orcs) comme première race jouable présentée.
A propos du code
- Les développeurs de chez StarVault ne s'occupent pas de créer le NetCode pour Mortal Online, cette tache est effectuée par les équipes d'Epic Games (créateurs du Unreal Engine, moteur graphique utilisé pour Mortal Online).
A propos des instances
- L'équipe de StarVault a exprimé son horreur des écrans de chargement, et admis avec regret qu'il est impossible de tous les supprimer d'un MMORPG. Ils annoncent cependant que dans Mortal Online, les seuls moments où un jouera sera face à un écran de chargement sont ceux où techniquement il n'était pas possible de faire autrement.
- Il n'y aura aucune instance fermée dans Mortal Online, le but est de pouvoir suivre un autre joueur où qu'il aille.
A propos de l'état du jeu
- Une version du jeu tourne déjà en interne chez StarVault (celle utilisée pour le trailer, et pour réaliser les affiches exposées sur le stand de la GCL). Mais cette version est sujette à de nombreux changements chaque jour, les paramètres ne sont pas fixes, le NetCode n'est pas prêt.. ce qui explique d'une part le peu de nouvelles images/vidéos proposées sur le site officiel, et évidemment le fait qu'aucune beta n'ait encore commencé.
- En ce moment, les développeurs portent toute leur attention sur le système de combat en temps réel. Comme chacun des aspects de leur jeu, ils tiennent à le proposer aux joueurs uniquement lorsqu'il sera parfait.
- Contrairement à certains fans qui doutent de leurs prévisions, l'équipe de StarVault assure que le jeu devrait pouvoir sortir en 2009, ils ont même prévu du temps supplémentaire en cas de problème.
A propos des serveurs
- Les serveurs devraient être hébergés en Europe et aux USA, mais le fait qu'il n'y qit qu'un abonnement pour les joueurs permettra à tout le monde de jouer où bon leur semble.
- Les transferts de personnage d'un serveur à l'autre seront gratuits.
- Si une solution leur permet de mettre en place un seul et même serveur (type EVE), alors ils envisageront cette possibilité.
Sur le même sujet :
Thématiques :
71 joliens y jouent, 160 y ont joué.
-
8 juillet 2020
-
3 octobre 2019
-
28 août 2018
-
22 juin 2018
-
1 avril 2017
Réactions (33)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte