DG-Haplo se dévoile pour JoL

Vétéran des MMOs, Dg-Haplo a traîné ses guêtres sur de nombreuses sections de JoL. En exclusivité pour JoL-Mortal, il a accepté de répondre aux questions de notre envoyé spécial (à savoir moi-même, Priape777 pour vous servir.)

Quelques jours auparavant, me morfondant sur mon clavier, une idée lumineuse me vînt. Pourquoi ne pas reprendre les interviews communautaires mises en place par feu EpK.

Me voila donc à la recherche d'un sujet suffisamment élégant pour pouvoir se plier au jeu de l'interview, et c'est tout naturellement que je choisi DG-Haplo.

Priape777 : Salut Haplo, tu sais que mal de membres te définissent comme un personnage arrogant "jesuisunvétérandesMMOSjaijouéàUOen1996". Alors dis nous un peu plus sur toi IRL et IG ?

DG-Haplo : 30 ans, toutes mes dents, précurseur niveau MMO, je suis arrivé sur UO en 96, à l'époque tous les serveurs étaient US je me suis donc tapé des ping de 250. C'est aussi vers cette époque - surement à cause des serveurs US - que j'ai commencé à me nourrir quasi-exclusivement de Macdo. Fort heureusement, appartenant à l'espèce du Geek maigrichon qui ne grossit jamais, je ne suis pas devenu obèse. Je suis resté 5 ans sur UO. Après j'ai essayé pas mal de MMOGs (de la bêta de Dofus à Shadowbane en passant par WoW et DAoC) mais en moyenne je n'y suis pas resté plus de 3 mois. Dernièrement je suis passé sur Darkfall et j'y suis resté 5 mois. Niveau carnet rose, comme tout bon geek qui se respecte à l'approche de la bêta ou de LA release "DU MMO" je suis célibataire (oui MO est en bêta).

P : As-tu d'autres passions à part les MMOs ?

D : Oui je suis en train de passer pro au poker (sur internet), je me débrouille pas trop mal, et si tu t'intéresses à mon porte feuille, dis-toi que le poker n'est pas une science exacte.  
Moins 500 une semaine, plus 5000 la suivante... allez savoir ! Je gagne c'est l'essentiel !

P : Et sinon, ton pseudo il vient d'où ?

D : C'est mon premier pseudo Haplo, il est tiré de Deathgate, un bouquin de Weiss et Hickman. Celles qui ont plus moins lancés DragonLance. Deathgate est le nom de ma première guilde, d'où le DG devant.

P : T'es plutôt Casual ou Hardcore gamer ?

D : Définitivement plutôt Hardcore, je recherche le plaisir avant tout, et quand je le trouve je peux passer énormément de temps a jouer. Mais bon ça fait un bail que ça m'est pas arrivé, je trouve qu'on a pas été gâté niveau MMO ces derniers temps.

P : Et ton style de jeu est plus axé pve, pvp, RP sexe avec les persos féminins, ... ?

D : Je ne suis pas un critère, je recherche le plaisir pas la compétition.. Ah si, j'aime pas le craft.

P : Tu suis Mortal depuis combien de temps ?

D  : Je suis Mortal depuis 2 ou 3 ans du coin de l'œil, entre temps je me suis intéressé à Darkfall, qui comme Mo avait l'air génial sur le papier….

P : Qu'est ce qui te plait dans le projet Mortal ? Un avis sur le débat qui agite notre forum ces derniers temps - la nudité dans Mo ?

D : Principalement le pickpocketting et le stealing [NdR : le fait de voler], des choses que je n'ai pas revu depuis UO et qui me manquent. Mais aussi le skillcap [NdR : compétences avec un niveau maximum] qui permettra de voir des persos variés au contraire de Darkfall, et la vue à la première personne qui permet une meilleure immersion. Disons que Ultima Online proposait du contenu pour tout le monde (Casual / Hcg, Pvpeur/Pveur, Roleplay/Anti-Rp), Darkfall s'est contenté de proposer du contenu au Pvpeur en manque de full loot mais du coup s'est cantonné a un jeu niche de conquête de territoire et de prise de ville. J'espère que Mortal se rapprochera plus d'Utima. Du contenu, du contenu, toujours plus de contenu (Skills a foison !!!!)
Sinon concernant la nudité ? JE SUIS POUR ! Depuis le temps que je rêve de pouvoir faire du dos crawlé en regardant ma *bip*.

P : Quel type de perso comptes-tu faire ?

D : Mon futur perso sera discret, agile, rapide a distance comme au corps a corps, un fourbe, un voleur, un chenapan, un gredin, l'occasion fait le larron. Je compte faire l'impasse sur la magie,  j'en ai trop bouffée ces derniers temps.

P : T'es sur la Bêta ? T'en penses quoi ?

H : Je suis du Block C,  j'ai été très agréablement surpris par les graphismes (en même temps le moteur est bon). Pour l'instant il y a peu de contenu implémenté, il est donc dur de se faire une idée du produit final.

P : Tu appartiens à une guilde ? Laquelle ? Tu peux la présenter, elle et ses membres ?

D : J'appartiens à aucune guilde, j'avais pour habitude d'en monter une, mais depuis le phénomène WoW, je n'ai plus le temps pour çà.

P : Comptes-tu en rejoindre une après la release ? Quelle type de guilde ?

D : A vrai dire j'en sais rien, les guildes que j'ai vu sur JOL-MO ne me correspondent pas trop. Les Viandards ont trop de bouche et les Syvi pas assez. On verra si Nacta nous ramène les Covenant

P : Que penses-tu du mode de fonctionnement de l'ODL [NdR : une guilde à gestion démocratique] ?

D : Dans le fond je trouve qu'une guilde démocratique est une bonne idée. J'ai toujours pris en compte les avis de mes membres dans mes décisions, et l'avis de la majorité l'emportait. Toutefois je suis contre le statut de Guilde Leader ou l'idée d'une quelconque hiérarchie. Sur les jeux nous sommes tous égaux. Mais entre utopie et anarchie il est parfois difficile de gérer une guilde.

P : Que serais-tu prêt à faire pour obtenur une photo d'Asea dans sa période emo ?

D : Je suis prêt à passer une heure sur Aion. [NdA : Il est prêt à tout le bougre]

P : Penses-tu que la qualité de l'orthographe d'un joueur est importante dans un MMO, et ses à côtés (forums, mirc, etc.)


D : Je ne suis pas ce que l'on peut appeler un mec brillant niveau orthographe et conjugaison mais je ne supporte pas le langage sms actuel. Notre bonne vieille langue n'avait pas besoin de ça.
C'est un petit effort que l'on doit tous faire pour préserver les yeux de nos camarades de jeu.

P : Pour finir sur une touche musicale, quel est ton son du moment ?

D : http://www.deezer.com/fr/#music/brig...ekeland-299145

 

Source : http://mortalonline.jeuxonline.info

Réactions (23)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Mortal Online ?

52 aiment, 35 pas.
Note moyenne : (101 évaluations | 11 critiques)
5,2 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Mortal Online
(42 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

71 joliens y jouent, 158 y ont joué.