Webcast : questions/réponses de la commuauté à Henrik Nystrom

Vendredi et samedi derniers, la communauté de Mortal Online a eu l'opportunité de poser des questions à Henrik Nystrom (PDG de Star Vault et tête pensante du projet) lors d'un webcast. Parmi toutes les informations données, l'une d'entre elles et certainement la plus intéressante est que la NDA sera très probablement levée dès le lancement de la bêta mi-juillet, ce qui constitue une certaine confiance dans le potentiel de Mortal Online à plus de 5-6 mois de la date de sa sortie éventuelle.

Henrik fait toutefois remarquer sur le forum officiel que toutes les informations données lors de ce webcast concernent des fonctionnalités présentes ou encore en développement. Certaines seront absentes au début de la Bêta. D'autres seront intégrées au cours de celle-ci. Enfin certaines intégrées une fois le jeu sorti. Cependant toutes celles présentes lors de la bêta seront mentionnées avant son commencement.

Voici les traductions des deux séances de webcast rapportées par les joueurs, après filtrage des interventions inutiles ou questions n'ayant pas eu de réponses. Merci à Nazran pour son aide à la traduction et Astriel pour les information apportées.

Q : Pourrons-nous acheter plus qu'un exemplaire du jeux avec une carte de crédit ?
R : Oui, mais il y aura des limitations (plus de détail lors de l'enregistrement).

Q : Pourra-t-on voler (dérober des objets) dans MO ?
R : Vous pourrez voler (une personne/maison etc.), le système est assez similaire à celui d'UltimaOnline.

Q : Comment le soin et le repos fonctionnent ?
R : Vous pouvez utiliser la compétence repos quand vous êtes en-dehors d'un combat pour régénérer plus vite vos points de vie.

Q : Est-ce que la magie sera présente dans la bêta pour ceux ayant pré-commandé le jeu ?
R : Il y aura une école de magie révélée aux joueurs, celle "basique" de combat. Les joueurs pourront explorer le monde pour découvrir d'autres magies, pour éventuellement révéler d'autres écoles de magie par eux-mêmes.

Q : Combien est sombre le noir dans MO ?
R : Vraiment noir. Vous aurez vraiment besoin d'avoir une source de lumière avec vous pour aller dans un endroit sombre.

Q : Quelle est votre position sur les joueurs utilisant les programmes de macrotage pour monter leur compétences en étant absents (afk) ?
R : Nous essayons de créer des compétences qui fonctionnent,les macroteurs afk n'auront donc pas d'avantages significatifs sur ceux s'entraînant de manière légale.

Q : Que se passe-t-il quand vous mourrez ? Comment je fais pour revenir à la vie ?
R : Quand vous mourrez, vous devenez un fantôme, et vous serez dans "l'ether world". Vous devrez trouver un soigneur ou un mausolée pour revenir à la vie dans le monde normal. Les autres joueurs pourraient aussi vous ressusciter s'ils ont la compétence requise.
>
Q : Est-ce que l'argent a un poids dans MO ?
R : Oui, vous ne pouvez porter qu'une certaine quantité d'or sur vous. Vous pouvez utiliser des caravanes pour transporter vos biens.

Q : Est-ce que les animaux domestiqués ont besoin de nourriture, dois-je les nourrir ?
R : Oui, vous devrez les nourrir.

Q : Est-ce que je peux aller domestiquer un Dragon si je veux ?
R : Vous pouvez toujours essayer, mais je ne peux vous garantir un résultat.

Q : Pouvons-nous voler la clé d'une maison d'un autre joueur et obtenir ainsi sa maison ?
R : C'est toujours en développement et nous sommes en train de discuter sur quel niveau de sécurité les maisons de joueurs doivent avoir. Pour le moment vous pouvez voler une clé de nombreuses maisons, puis entrer et fermer la porte pour empêcher les autres joueurs d'entrer. Le vrai propriétaire peut entrer et changer la serrure s'il trouve quelqu'un pour le faire.

Q : Avez-vous pensé que la vente aux enchères sur d'Ebay pourrait aller au dessus des 5000 $ ?
A : Non, je pensais autour des 3000 $ ou à peu près

Q : Pourquoi avez-vous choisi Médecins Sans Frontières comme œuvre caritative pour la vente aux enchères d'Ebay ?
R : MSF aide à sauver des vies et nous avons pensé que ça serait super.

Q : DirectX 10 sera présent ?
R : Oui, mais à l'heure actuelle DX9 et DX10 sont identiques dans le jeu.

Q : Comment les races et le métissage influencent la création du personnage ?
R : En plus de l'aspect visuel, le cap sur les attributs. C'est surtout ces deux choses là.

Q : Les gens peuvent-il placer leur maison n'importe où ?
R : Il y aura quelques limitations au placement d'une maison en fonction de plusieurs critères différents. Une sera que les joueurs occupant une certaine zone pendant certains moments du jeu et bien sûr pas trop proche des villes pré-construites. Mais en dehors de tout ça, nous ferons tout pour que les joueurs puissent placer leur maison aussi proche que possible du lieu qu'ils souhaitent

Q : Puis-je avoir une maison d'été dans la tanière du dragon que nous avons vu sur le teaser et le faire garder ma maison ?
R : Ouais cela pourrait être une bon endroit. *Se marre*

Q : Allez-vous vendre 10.000 copies en même temps ou par blocs de 2.000 ?
R : Nous vendrons toutes les 10.000 copies au moment où le magasin ouvrira.

Q : Quelle sera la taille des villes de joueurs ?
R : C'est difficile à dire, il y a beaucoup d'espaces vides dans le continent que nous allons sortir au départ. Il est très difficile de calculer la taille, cela dépend évidemment de quel type de maisons vous construisez. Mais nous essayons de nous assurer qu'il y aura assez d'espace pour les énormes châteaux à partir duquel vous serez capables de contrôler une région lors de notre plus importante étape de développement. Nous pensons que ce sera difficile pour chacun d'avoir une maison imposante, mais nous essayons vraiment de créer de nombreux espaces vides pour les joueurs afin que le plus possible soient capables de construire leur maison.

Q
: Si vous souhaitez avoir une guilde errante (roaming) au lieu de posséder une ville de guilde, serait-ce viable ?
R : Nous développons un système d'artefact pour les guildes relié au système de religions et de dieux. Dans ce système vous pouvez lier un artefact à une pierre de guilde et ça donnera un petit bonus à toute la guilde. Ces artefacts peuvent être trouvés dans le monde, bien que vous ne puissiez pas comprendre ce qu'ils sont. Si vous portez cet objet vous pourriez tout à fait avoir un énorme bonus sur le porteur. Mais vous ne pouvez pas placer l'objet dans votre sac ou vous déconnecter avec. Cependant, vous pouvez le donner à un autre joueur ou essayer de le cacher jusqu'à ce que vous vous reconnectiez. Nous faisons aussi probablement un système pour que d'autres joueurs puissent avoir le sentiment qu'une personne porte un artefact. Donc les joueurs ont un choix à faire, ils peuvent essayer de jouer avec l'artefact dans leur poche ou cela peut aussi même être une arme. L'autre manière est de le lier à la pierre de guilde pour des bonus importants pour les petites guildes (smaller guild wide bonus). C'est quelque chose d'assez sympa que nous expérimentons actuellement, mais ce ne sera pas prêt pour la sortie, mais pour plus tard.

Q : Quant est-il du système de religion, sera-t-il mis en place pour le lancement ?
R : Il le sera en partie, cependant vous ne pourrez pas le contrôler au début.

Q : Combien de spots de personnages par compte au lancement ?
R : Nous ne nous sommes pas encore vraiment décidés. D'abord nous avons pensé autour de 4-5 slots, mais je pense que nous l'abaisserons à 2-3. Nous l'évaluerons aussi dans la phase bêta, puisque nous ne voulons pas qu'une personne seule soit capable de maîtriser elle-même toutes les compétences d'artisanat. Ainsi il y aura bien plus d'interactions entres joueurs. Vous devez compter sur les autres pour obtenir les services présents dans MO.

Q : Allez-vous mettre en place des runes de rappel [les tp] ?
R : Au départ c'était un choix assez évident, parce que je ne pouvais pas imaginer jouer à UO sans eux. Grâce à eux vous pouvez obtenir une action instantanée en les utilisant. Cela a marché pour moi pendant 10 ans et j'ai pensé que c'était un choix évident. Mais alors nous avons commencé à regarder les réactions de la communauté et avons découvert que beaucoup de personnes n'ont pas aimé celles-ci. Nous savons que les runes de rappel apportent des problèmes en ce qui concerne le sentiment d'un vaste monde, les choses deviennent trop proches avec des runes de rappel. Nous nous sommes inspirés de EVE Online où le transport de ressources joue un rôle important et démontre que les runes de rappel pourraient ruiner certaines de ces parties intéressantes. Nous avons donc fait marche arrière quant aux runes de rappel et nous recherchons quelques limites au transport, mais nous cherchons afin d'avoir des runes marquées près des maisons de guilde, par exemple. Il est donc très difficile à l'heure actuelle d'utiliser des runes de rappel.

Q : En ce qui concerne le système de dissimulation, ça sera magique ou physique (la ligne de vue) ?
R : Dans des jeux "FPS" vous ne pouvez pas vous cacher comme dans la vie réelle, vous n'avez pas le contrôle total de vos membres. Nous devons ajouter quelque chose qui vous aidera à vous cacher plus facilement. D'abord nous étions assez sûrs d'avoir un système de dissimulation "transparent", mais plus nous avons joué à la bêta, plus nous avons constaté qu'il était assez facile de se cacher dans l'environnement sans qu'aucune compétence soit nécessaire. Nous réfléchissons toujours à comment l'intégrer. Nous pensons qu'il devrait y avoir quelques sorts magiques qui vous rendraient totalement invisible, mais actuellement, vous ne pouvez pas vous déplacer ou faire quelque chose.

Q : Comment construisez-vous une maison dans MO ?
R : Pour l'instant, vous aurez besoin de nombreuses choses différentes. Vous avez besoin de ressources, de compétences pour construire les bâtiments et transporter les ressources.

Q : Quel niveau de variété posséderont les bâtiments présents dans le jeu ?
R : À l'heure actuelle vous pouvez construire un seul type de maison avec 3 tailles différentes. Nous avons aussi des donjons, des tours et des châteaux. Mais à l'heure actuelle vous ne pouvez pas construire de murs. Il y a donc une seule maison avec une option pour l'améliorer en quelque chose de différent. L'étape suivante sera d'avoir des murs, parce qu'il intéressant pour les joueurs de concevoir des villes avec des murs.

Q : Quel genre de mécanisme du contrôle de foule (crowd control) et d'évasion est présent dans MO ?
R : Nous n'avons pas beaucoup de sorts différents ou de compétences qui vous affectent énormément. Nous avons en fait des attributs qui affectent votre vitesse, ainsi il y aura une diversité énorme entre les joueurs. Mais ce n'est pas du style où vous courrez 10 fois plus rapidement. Il est encore difficile de dire comment cette fonctionnalité marchera à la fin, nous avons besoin de beaucoup plus de tests à cet égard.

Q : Avez-vous des compétences liées a commerce à l'heure actuelle en plus de celles liées à la fabrication d'armes ou d'armures ?
R : Ouais, nous avons une liste énorme de compétences de commerce. C'est en fait trop long pour que je m'en souvienne, mais nous en avons beaucoup dans l'arbre des compétences secondaires. Il y aura tellement de compétences de commerce et d'artisanat que cela exigera de nombreux joueurs pour couvrir toutes ces compétences.

Q: Et si toutes les 10.000 copies sont vendues en quelques heures, quelles actions seront prises ?
R: Nous ne connaissons pas encore le nombre de joueurs que notre serveur peut supporter, nous en saurons donc plus quand nous entrerons dans la phase bêta suivante avec tous ceux ayant pré-commandé.Nous alors saurons si nous avons besoin d'un autre serveur. Nous devons savoir si nous devons aussi lancer le serveur Nord Américai, biien qu'il semble que les serveurs de l'Union européenne sont très jouables pour des joueurs NA, nous devrons donc réfléchir à comment traiter cela si la demande est plus forte que ce que notre premier serveur peut supporter.

Q : Mais que ferez-vous si le jeu se vend en quelques heures, très rapidement ?
R : Nous sabrerons probablement du champagne. Plus sérieusement, nous serons probablement très occupés à gérer tous les joueurs avec les ressources dont nous disposons. C'est pour nous une tâche énorme, nous serons donc très occupés à tout gérer. Mais bien sûr si nous voyons que les choses fonctionnent bien et que nous pouvons gérer la pression, nous continuerons à vendre plus de copies.

Q : Comment le dressage fonctionne dans le jeu ?
R : C'est tout à fait semblable à celui d'UO. Vous avez ainsi une habileté de dressage, mais nous allons plus loin puisque vous devez en apprendre sur l'animal avant que vous ne puissiez l'apprivoiser, comme par exemple les différents familles d'animaux et à quel genre de groupe ils appartiennent. Mais autrement c'est exactement comme dans UO où vous devez lui parler, la rendre calme et faire qu'elle ait confiance en vous.

Q : Il n'y aura pas de messages instantanés ?
R : Ouais, nous avons différents moyens de communication. Il y a le chat local normal et ensuite il y a les pigeons que vous pouvez utiliser pour envoyer un message différé à quelqu'un. Ensuite vous avez la communication de guilde grâce à laquelle vous pouvez parler à n'importe qui de la guilde instantanément.

Q : Y aura-t-il différentes sortes de créatures de la nuit comparées à celles du jour ?
R : Il y a de nombreuses fonctionnalités du gameplay dépendantes du cycle jour/nuit. Il y a certaines ressources comme les fleurs qui ne peuvent être ramassées que le jour ou au clair de lune. Il y a aussi certains mobs qui sont éveillés uniquement à un certain moment de la journée. Les combats et le pvp sont affectés, puisque vous devez utiliser des sources de lumière pendant la nuit.

Q : Y aura-t-il une bulle de tchat au-dessus des personnes qui parlent près de vous ?
R : Le texte de ce que disent les autres sera affiché dans la fenêtre de tchat et aussi au-dessus des têtes de leur personnage, comme dans UO.

Q : Des objets ou des sorts de téléportation ?
R : Nous devons être prudents avec ça, parce qu'il affecte le système de voyage tout entier. Nous ne voulons pas que les gens évitent des itinéraires en utilisant ce moyen de transport. Cependant il pourrait y avoir une sorte de téléportation près de la pierre de guilde vers un certain point.

Q : De quelle caractéristique du jeu êtes-vous le plus inquiets à l'heure actuelle ? Quelque chose qui pourrait mal tourner.
R : Bien, j'ai été inquiét par un certain état du système du combat temps réel, mais après que nous l'ayons testé durant des années, je suis confiant sur le fait que nous avons un très bon système de combat temps réel. Je ne suis pas sûr que nous ayons une autre caractéristique qui nous inquiète, mais cela pourrait être le système de mini-jeu pour l'artisanat. Il se pourrait que nous ne pouvions pas l'avoir prêt pour le lancement. Parce qu'il est vraiment difficile de l'intégrer dans notre système. C'est l'Unreal Engine qui nous limite vraiment de différentes façons et nous devrons développer un nouveau pipeline pour le moteur et cette tâche n'est pas simple ou rapide.

Q : Quel genre du mini-jeu est-ce pour l'artisanat ?
R : Nous n'en avons pas encore indiqué beaucoup dessus, mais il ne sera en rien identique à ceux des autres jeux. C'est vraiment unique et très chouette. Il y a des éléments de puzzles et d'expérimentation.

Q
: MO a-t-il un système qui peut être mis à jour visuellement, par exemple 10 ans après ?
R : L'Unreal Engine est un moteur graphique très flexible et ouais, il peut être mis à jour.

Q : Les joueurs devront-ils payer un supplément pour avoir de grosses mises à jour et des expansions ?
R : Nous croyons au fait d'avoir une base de clients fidèles et pour cela nous devons donner quelque chose en retour à la communauté. Ainsi à l'heure actuelle nous voulons voir cela gratuitement.

Q : Quel type de personnage allez-vous jouer dans MO ?
R : J'aime bien les Demis-Orc et je vais aller souvent sur les champs de bataille. Si vous aimez le JcJ, vous m'y verrez probablement quelque fois. J'apprécie aussi la magie donc j'utiliserai probablement la magie.

Q : Les hybrides seront-ils les meilleurs dans le JcJ de MO ?
R : Je ne pense pas que mélanger le combat rapproché, le tir à l'arc et la magie sera la meilleure façon de JcJ parce que chacun d'entre eux exige beaucoup de compétences de la part du joueur. Je pense que le meilleur style de combat pour un joueur est celui qu'il aime le plus. Donc une réponse rapide à la question est non.

Q : Serai-je capable de me marier et d'avoir des enfants ?
R : Nous ne sommes pas sûrs de cette étape, mais c'est une possibilité si elle est souhaitée par les joueurs. Nous ne nous imposons pas de limites dans le lore, donc c'est possible.

Q : Y aura-t-il des caravanes pour le commerce, des chars, etc. ?
R : Ouais, c'est en réalité une obligation si vous voulez construire un château ou une ville. Vous aurez besoin de chariots et de montures pour transporter les ressources, de même avec la construction d'armes de siège.

Q : Comment fonctionne la compétence de cartographie ?
R : Nous éludons encore la manière de la réaliser. Il y a deux possibilités. Une très intéressante est de permettre aux joueurs de peindre la carte avec leur propre stylo numérique. Mais cela exige un système d'interface semblable à celui dont le mini-jeu de l'artisanat a besoin. Il ne sera donc pas disponible à la sortie. La cartographie sera au départ "générique" car vous ne pourrez pas en fabriquer vous-mêmes.

Q : Si vous obtenez le système pour le mini-jeu d'artisanat et ceux similaires, que pourra-t-il faire d'autres ?
R : Vous pourriez dessiner vos propres peintures, le logo de guilde sur les armures fabriquées et sur les bannières accrochées aux murs, etc. C'est une priorité majeure après le lancement parce qu'il permet tant de nouvelles choses. On espère que nous arriverons à travailler sur ce système dans un avenir proche.

Q : Serez-vous capables de télécharger votre propre image de logo de guilde?
R : À l'heure actuelle nous avons des images et des logos prédéfinis. Nous avons regardé la possibilité que les joueurs puissent les télécharger, mais nous ne sommes pas sûrs de leur gestion. Nous avons des ressources limitées, mais si les choses se déroulent bien et que nous pouvons augmenter nos ressources pour ces choses là alors on se penchera dessus.

Q : Y a-t-il un système anti-triche dans le jeu ?
R : Epic game a travaillé pour nous sur un système anti-triche. Ce n'est pas une chose simple cependant, parce que nous devons toujours être prudents quand nous mettons en oeuvre des systèmes différents donc il supportera facilement le système anti-triche. Nous avons un système à l'heure actuelle et les outils pour traquer les tricheurs et les bannir à l'instant même. On espère que ce sera assez efficace pour que nous puissions y faire face.

Q : Est-ce que les banques sont limitées en nombre d'articles ?
R : Ouais, il y aura une limite en nombre d'articles. C'est parce que nous devons contrôler la taille de notre base de données. Mais vous pouvez aussi stocker des articles dans la maison que vous possédez.

Q : Comment les meutriers (les "reds") déposent en banque ?
R : Il y aura quelques villes qui seront sans gardes donc les reds peuvent déposer là. Nous rédigeons encore les règles pour les reds, mais ils auront accès aux banques.

Q : Il y a une façon de reproduire des livres et des cartes d'une façon rapide ?
R : Vous serez capables de copier des livres et des cartes avec les compétences et ressources adéquates. Je ne suis pas certain de la rapidité.

Q : Y a-t-il un système de chasse aux trésors ?
R : Ouais, vous aurez besoin de la cartographie pour cela.

Q : PayPal sera-t-il pris en compte comme paiement ?
R : Oui, nous le supporterons.

Q : Combien coûtera MO ?
R : Ce sera meilleur marché que par exemple était Darkfall. Le prix sera toujours meilleur marché pour les joueurs hors UE à cause de la TVA à 25 %. Mais ce sera meilleur marché que Darkfall tant pour l'UE que pour les Non-UE.

Q : Des montures volantes ?
R : Non, il n'y en aura pas. Nous avions certains designs vraiment sympas mais nous nous sommes heurtés à trop de problèmes et nous l'abandonnons probablement pour de bon.

Q : Qu'est-ce qui vous a inspiré pour commencer le projet MO ?
R : Cela a été un long parcours pour démarrer la boite, etc. J'ai toujours été un "homme d'action", cela a vraiment commencé lors de la bêta UO quand j'ai estimé que c'était quelque chose que je voulais vraiment faire dans l'avenir. À ce moment là, la technologie était trop limitée pour créer un jeu comme MO, mais maintenant nous sommes ici.

Q : Les animaux seront-ils nus ?
R : Ouais, ils sont nus.

Q : Serez-vous capables de reproduire des animaux apprivoisés ?
R : Ouais, vous serez capables d'élever des animaux.

Q : Comment fonctionneront les armes de siège ?
R : Elles coûteront suffisamment en temps et en ressources pour être construites et transportées pour que ça ne soit heureusement pas le chaos. Cela coûtera énormément à une guilde de détruire une maison. Donc vous y penserez à deux fois. Nous avons des catapultes et d'autres armes communes comme dans la vraie vie. Comme vous le savez, le système de siège n'est pas encore en place. Nous aurons quand même la baliste que vous avez vu dans le trailer, mais c'est tout.

Q : Pourrons-nous télécharger le client (peut importe la version acheté ) ?
R : Oui, et vous pourrez le télécharger autant de fois que vous le voudrez.

Q : Une interface de groupe ?
R : Vous pouvez grouper avec d'autres joueurs, et vous pouvez les suivre. De même pour ceux de votre guilde.

Q : Nous pourrons donc différencier les joueurs de notre guilde des autres ?
R
: Ouais.

Q : Beaucoup d'entre nous savent d'expérience que les joueurs nus sont vraiment capables d'être compétitifs dans certains jeux (Darkfall Online). Allez-vous faire en sorte que ceux à poil en pâtissent suffisamment d'être sans équipements ?
R : Oui. Nous ne voulons pas de cela dans le jeu.

Q : Jusqu'à quel point pouvons-nous être nus ? (dans AoC vous pouvez être complètement nu, sauf si vous êtes une femme, vous ne pouvez voir vos parties).
R : Pour le moment vous êtes complètement nu. Nous avons eu des beta-testeurs choqués par cela et nous sommes en train de nous demander si nous devrions mettre un truc.

Q : Quel classement (PEGI, etc.) souhaitez-vous pour le jeu ?
R : Nous ne visons aucun classement, nous sommes concentrés sur l'expérience actuelle du jeu. Mortal Online est très "mature", contient de la violence et de la nudité... voilà ce qui fait son essence.

Q : Quel serait le problème si vous obtenez un classement pour adulte ?
R : Comme je l'ai dis, nous en avons rien à faire du classement.

Q : Donc vous distribuez votre jeu vous-même ou c'est quelqu'un d'autre ?
R : Nous commercialisons notre jeu nous-mêmes.

Q : Combien de temps la boutique sera ouverte ?
R : Nous n'avons toujours pas décidé, mais nous souhaitions avoir une bonne heure pour les Européens et les Américains. Nous avons vus des lancements mal se dérouler, et nous voulons qu'elle se passe bien, avec un boutique stable. Nous essayons de faire de notre mieux, nous avons eu quelques problèmes ces derniers jours. Heureusement nous aurons la solutions demain et nous vous la donnerons. Nous allons dormir un peu.

Q : La NDA sera levée avec la nouvelle phase de bêta ?
R : Nous n'aurons pas de NDA durant cette phase. Ce n'est pas à 100% sûr mais il semble que ça sera le cas. Si nous avons 10.000 testeurs, ça sera très simple de faire des leaks. Le jeu fera sa propre pub.

Q : La configuration requise ?
R : Nous n'avons toujours pas la configuration requise finale. Mais nous commençons a avoir une bonne estimation et cela sera indiqué quand vous pourrez acheter le jeu.

Q : Dans la vidéo de gameplay de la bêta, nous voyons une torche. Que se passe-t-il lorqu'elle s'éteint ?
R : Ok, il fera un noir total tout autour. Nous avions un énorme donjon que nous testions. Je suis descendu assez profondément à l'intérieur et si vous perdez votre torche, vous ne pouvez même plus jouer au jeu. Nous ne voulons pas que les joueurs soient bloqués dans le jeu dû au fait qu'ils ne peuvent pas voir.

Q : Est-ce qu'il y aura des sources magiques de lumière ?
R : Oui, il y aura des sorts. Nous avons deux sorts magiques pour faire de la lumière, l'un comme une vision nocturne, l'autre comme Gandalf où vous commencez à briller.

Q : Est-ce que nos personnages pourront devenir obèse ?
R : Hmm, non, mais votre corps changera, cela dépendra de vos attributs.

Q : A propos de la nécromancie ?
R : Nous n'avons pas annoncé l'école magique de nécromancie, l'avons-nous annoncé ? Bien, nous avons quelques sorts dans cette branche.

Q : Est-ce qu'il y a un Colisé dans Tindrem ?
R : Oui.

Q : Banque locale ou globale ?
R : Locale.

Q : Sera-t-on capable de contracter une maladie, si oui pourra-t-on la répandre ?
R : Nous sommes en train d'en discuter, et nous pensons que c'est une fonctionnalité intéressante. Nous voulions faire cela secrètement pour que les joueurs le découvre. Nous avons quelques projets secrets. Cela ne sera pas fait pour la release.

Q : Expansion gratuite seulement pour les pre-commandes ?
R : Nous avons toujours apprécié le modèle de CCP (EVE Online) et nous avons une énorme base de fans, et nous essayerons le même modèle. C'est quelque chose que nous visons, oui.

Q : Comment seront gérer les déplacements ?
R : Nous essayons de les garder réel lorsque il s'agit de marcher ou de courir. Les montures seront aussi proches de la réalité.

Q : Comment Starvault traitera les goldsellers ?
R : Je ne considère pas ça comme un problème vu qu'il n'y aura pas de bots collecteurs de ressources et que MO est full loot. Personne n'est en sureté dans MO.

Q :
Allons-nous voir d'autre phases de folie durant la beta, par exemple une semaine nous testons cela, ensuite ceci ?
R : Oui, pour la plupart, dans les premières semaines de la beta.

Q : Quel sera l'importance d'une ville pour une guilde ?
R : Nous laissons les joueurs construire leur maison les unes à côtés des autres, et cela formera ainsi une ville. C'est un système plus ouvert que ceux que vous avez pu voir dans d'autres jeux. Mais nous voulons aussi leur donner les outils pour définir les taxes et faire des déclarations de guerres aux pays voisins.

Q : A propos des catastrophes (tornade, godzilla, ...), seront-elle dans le jeu ?
R : Nous avons le Conflux et seront incluses des choses de ce type, des désastres et à différents moments, il pourrait y avoir de gros événements qui affecteront les joueurs dans leur zone.

Q : Si nous tuons quelqu'un dans sa maison, les gardes seront alertés ?
R : Non, car les maisons ne peuvent être bâties dans une zone gardée par des gardes. Si vous avez une ville de guilde, vous pouvez engager des sortes de gardes, mais cela sera ajouté plus tard dans le jeu.

Q : Pouvons-nous louer un appartement à Tindrem ?
R : Nous y pensons actuellement. Je ne suis pas certain que ça soit une bonne idée. Mais je pense que ça pourrait être intéressant. Cela sera sûrement possible pour les magasins. Mais rien n'est encore décidé.

Q : Est-ce que les objets indiqueront l'artisan les ayant fabriqués ?
R : Oui, lorsque vous avez atteint un certain niveau de compétences, vous serez capable de marquer un objet de votre nom.

Source : http://www.mortalonline.com/forums/14740-mo-radio-interviews-henrik-nystroem-ceo-star-vault.html

Réactions (63)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Mortal Online ?

53 aiment, 34 pas.
Note moyenne : (101 évaluations | 11 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Mortal Online
(42 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

70 joliens y jouent, 158 y ont joué.