Le système d'artisanat étape par étape

L'intervention suivante de Mats Persson - développeur chez Star Vault - sur le forum officiel permet d'en savoir un peu plus sur le système d'artisanat et de ses phases successives amenant à l'obtention de l'objet final en fonction des ressources collectées et des compétences du personnage . Merci à Ikkilerme pour sa traduction.

1. Collecte/Récolte/Minage

You collect resources from nature, the quantity (and sometimes quality) depending on your skills and tools. For instance, you collect Wolf Teeth from dead wolves. Or Heamatite from sedimentary rocks.

Vous collectez les ressources à partiir de la nature, la quantité ( et parfois la qualité) dépendant de vos compétences et de vos outils. Par exemple, vous collectez des Dents de Loups sur des loups décédés. Ou des Hématites a partir de roches sédimentaires.

2. Raffinage/Combinaison

You (or someone else) then refines the raw materials collected during the first step. This requires skills, tools and often a workbench or a workshop. It often involves combining different raw materials and adding different substances. Usually, only the quantity of the refining is affected by skills and tools, but there are some cases where the quality of the refined material will differ. For instance, the teeth you collected may be used to produce Emalj (a hard teeth substance). Or you use the Haematite to produce Pig Iron. Both of these refined materials can be used in crafting, however Pig Iron is very brittle and is usually further refined (into for instance Steel of varying qualities.

Vous (ou quelqu'un d'autre) raffinez alors les matériaux brutes collectés durant la première étape. Cela requiert des compétences, des outils et parfois même un établi ou un atelier. Cela consiste souvent à combiner les différents matériaux brutes et ajouter différentes substances. Normalement, seule la quantité de raffinement est affectée par les compétences et les outils, mais il existe des cas où la qualité d'un matériau raffiné sera différente. Par exemple, les dents que vous collectez pourront être utilisées pour produire de "l'émail" (une substance solide). Ou vous pouvez utiliser les hématites pour produire de la fonte. L'un comme l'autre de ces deux matériaux peuvent être utilisés dans l'artisanat, cependant la fonte est très fragile et nécessite d'avantage de raffinage (pour fabriquer de l'acier de qualité variable)

3. Artisanat

The crafting process itself is very different depending on what you want to craft, but in general you need two different skill-sets: One for the "type" and one for the "material". To make a Steel Sword Blade, something like both your Blacksmithing > Weaponsmithing > Bladesmithing skill and your Metallurgy > Metalworking > Steel would be involved. Here your skills, tools and supplementary ingrédients all affect the quality (not the quantity) of the outcome. You will also need a handle for your sword blade. You can either make it yourself, for instance from the Emalj (if you have the skills, tools and resources) or let someone else do it for you. Finally, in the last process the pieces need to be assembled.

Le procédé d'artisanat en tant que tel est très différent selon ce que vous voulez créer, mais en général vous avez besoin de 2 "plans de compétences" : le premier pour le "type" et le second pour le "matériau". Pour faire une Lame d'Epée en Acier, quelque chose comme Forgeron > Armurier > Forgeur de Lames et Métallurgie > Travail du métal > Acier seront impliquées dans la fabrication. Ici vos compétences, vos outils et vos ingrédients supplémentaires affecteront la qualité globale (et non la quantité) de votre produit. Vous aurez aussi besoin d'une poignée pour la lame de votre épée. Vous pouvez soit la fabriquer vous-même, avec l'émail (si vous avez la compétence nécessaire, les outils et les ressources) ou laissez quelqu'un s'en charger a votre place. Enfin il vous faut tout assembler.

4. Réparations

When your sword is used, it will loose Durability. Loosing Durability doesn't simply mean it will break at one point, it means it will slowly get dull and loose balance. Or rather, the materials can actually be of different Durability Type ranging from the ones that will let your sword keep its edge until the very last point of Durability, to those that will become dull after only a few strikes although they won't actually break for long.You can learn some simple skills connected to your Swordsmanship skill to keep your sword in good shape, meaning you can rather easily repair it. However, as long as it's not being repaired properly by a real crafter, it will loose some of its Max Durability each time. (And even a great crafter will steal a point or two).

Quand votre épée est utilisée, elle perdra en durabilité. Perdre de la durabilité ne signifie pas simplement qu'elle va se briser a un moment donné, mais qu'elle va lentement devenir lourde et perdre en équilibre. Ou plutôt que les matériaux sont effectivement de différentes natures de durabilité, allant de celle qui gardera son tranchant jusqu'a la fin de sa durabilité a celle qui deviendront émoussées après quelques coups mais ne se briseront pas avant un long moment.Vous pouvez apprendre de simples compétences en rapport avec votre Capacité de Maniement à l'épée pour garder votre épée en Bon état, ce qui veut dire que vous pouvez aisément la réparer. Cependant tant qu'elle n'est pas réparée par un véritable artisan, elle perdra de sa Durabilité Maximale a chaque fois (et même un grand artisan n'est pas parfait ).

5. Ingénierie Inversée et Recyclage

If you give your sword to another player (or he takes it by force), he may take it back to his workshop and try to reverse engineer the design, or simply try to melt it down to take care of the resources. The chances of understanding the design (learning how to craft the type yourself), and the quantity of extracted material will be dependent on the same skills that were used in making the sword.Not everything can be revealed by reverse engineering a crafted item though. You may learn what materials were used in making it, and you may learn how to make the type yourself - but some item parts will not only let you use 1 or 2 resources, they will also let you adjust the ratio between those. This, as a copy cat, you will have to experiment with yourself.

Si vous donnez votre épée à un autre joueur (ou qu'il vous la prenne de force), il peut l'amener à son atelier et tenter d'en retrouver le design, ou simplement essayer de la fondre pour en récupérer les matériaux. Les chances de comprendre le concept (comment apprendre à fabriquer seul ce "type" d'objet) et la quantité de matériaux extraits dépendront des mêmes compétences utilisées dans la fabrication de l'épée initiale. Tout ne sera pas révélé par l'étude d'un objet fabriqué. Vous pourrez apprendre quels matériaux ont été utilisés, et vous pourrez apprendre à faire le "type" vous-même - mais certains éléments de l'objet ne vous laisseront pas utiliser 1 ou 2 matières premières, il vous incombera aussi de doser entre les deux. Vous devrez experimenter tout cela vous même pour en faire une copie.

Source : http://www.mortalonline.com/forums/10424-140-million-combinations-7.html#post247497

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