Mortal Online : Questions-Réponses #4 - Equipement et biens personnels

La série des Questions-Réponses consacrées au MMORPG Mortal Online continue avec, cette fois-ci, l'utilisation de l'équipement et de l'artisanat.

La série des Questions-Réponses consacrées au MMORPG Mortal Online continue avec cette fois-ci l'utilisation de l'équipement et de l'artisanat.

Objets

Quel genre d'armes avez-vous prévu dans le jeu ?
Nous avons de nombreuses armes prises en compte. Elles sont divisées par groupe (par exemple pour les épées à une main : Arming Sword, Rapier, Falchion, Light Claymore, Falcata, Gladius, etc.) tant au niveau des compétences que de l'artisanat.

Les armes auront-elles des stat. de "Dégâts par Seconde" ?
"Dégâts par seconde" ? Comme c'est horrible - avoir une statistique d'attribut de DPS dans un jeu implique souvent que la solution technique derrière soit basée sur le fait que vous cliquiez sur un ennemi et que le serveur « envoi » ce type de dégâts chaque seconde (pondérés par les compétences, les buffs et debuffs) tant que vous êtes en combat. Cela économise bien entendu une quantité énorme de la charge du serveur et celle du trafic réseau, mais cela signifie aussi que l'épée/la hache/l'arme elle-même n'a aucune interaction avec vous en tant que joueur [...].

Quel est le niveau d'importance de l'équipement ?
Très important, en cela que vous avez besoin d'un bon équipement adapté aux compétences de votre personnage et de votre style de jeu. Vous seriez idiot (ou très riche, ou extrêmement habile) d'amener votre meilleur équipement sur le champ d'une grande bataille.
Au niveau du JcE (c'est-à-dire l'exploration, la chasse, les ballades dans des cavernes, le combat de créatures spécifiques, etc.), l'équipement est important dans le sens que vous avez besoin de celui adapté à une activité spécifique.

Existera-t-il  des équipements « ubbers » ?
Non

Une détérioration de l'équipement qui peut être définitivement perdu ?
Oui. [NdT : réponse commune aux deux questions ?]

Des objets rares à collectionner ? Des objets difficiles à trouver sans réelle implication dans le jeu ?
Oui.

Un système de banques universelles ?
Je ne sais pas encore. Nous imaginons un système de banque dans lequel les objets peuvent être délivrés après un certain délai et coût défini.

Quels sont vos projets pour l'artisanat ? Avec des classes spécifiques ? Est-ce que les objets les plus puissants seront fabriqués ou trouvés dans le jeu ?
Celle-ci exige une réponse minutieuse. J'y reviendrai plus tard, mais en résumé, vous devez travailler très durement pour devenir un bon artisan. Vous devez posséder les compétences nécessaires et posséder des connaissances sur vos ressources, outils et recettes. Le traitement peut mal tourner mais l'expérimenter se relèvera payant.
En résumé, vous devez choisir si votre personnage doit être le plus grand herboriste ou bien le plus grand armurier, mais pas les deux à la fois (et oui, il existera des classes spécifiques à l'artisanat).

Il existe dans le monde de puissants objets mais non réalisables, du moins jusqu’à ce que vous en récupériez un et essayez de comprendre le design et les composants nécessaires afin d'être capable d'en fabriquer un vous-même.

De même, les ressources nécessaires à la fabrication d'un objet se trouvent dans le monde, et comme l'a indiqué A. Hide, pour réaliser une puisante armure de cuir, vous devrez trouver des ressources « puissantes » pour faire un objet « puissant », mais pas forcement l'objet en lui-même.

Si la plupart des meilleurs objets sont fabriqués par les artisans, et leurs ressources récupérées sur les « boss » (j’aurais dû dire des créatures puissantes), vous aurez besoin des deux. Il existera des objets rares à trouver dans le monde mais un ours ne donnera jamais d'or et un dragon aucune épée.

Les joueurs auront des maisons ?
Oui.

Peut-on les décorer ?
Oui, nous aimerions voir cela.

Pour rappel, les précédents sujets :

Source : http://www.mortalonline.com/forums/1405-information-summary.html#post23907

Réactions (4)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Mortal Online ?

52 aiment, 35 pas.
Note moyenne : (101 évaluations | 11 critiques)
5,2 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Mortal Online
(42 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

71 joliens y jouent, 158 y ont joué.