Mortal Online : Questions-Réponses #3 - Exploration du monde et quêtes uniques
Voila la troisième parties de cette interview de Matt Person qui aborde ici la place du JCE dans le MMOG de Star Vault, Mortal Online.
Pour rappel,
et le Q/R #2 consacré au développement du personnage.
La place du JCE dans un jeu JCJ
du JcE ?
Oui, le monde est vaste et de grandes régions attendent d’être découvertes. En plus de la chasse d'animaux communs ou rares, n'importe quel voyageur doit nécessairement faire face aux bêtes sauvages ou aux monstres charognards. Les explorateurs des cultures non-humaines ou antiques constateront que leurs habitants laissent probablement peu souvent leurs trésors sans surveillance. Des créatures uniques errent dans le monde et pour les affronter vous aurez besoin de la coopération d’autres joueurs.
Il y aura des quêtes, bien que nous promettons de rester aussi loin que possible du « va me chercher 200 pommes ».
L'histoire ne se répète pas (une expérience unique)
Vous avez pour objectif de terrasser un monstre légendaire ? Meme si vous en trouvez un c‘est de l‘ordre du suicide. Mais si, à l’aide de votre guilde vous réussissez à en tuer un, il serait mort, définitivement. Certains monstres ou quêtes ne ressuscitent pas ou ne sont pas réinitialisées, comme une bête antique, un temple s'effondrant, une île sortant de la mer ou un immense rituel qui échoue ou réussi. Vous pourriez y survivre en emportant un objet jamais vu auparavant, ou marqué d’une cicatrice unique, révélant votre expérience. Il y aura peu d’opportunités de cet ordre là mais elles seront suffisamment importantes pour affecter le monde et son histoire. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’être au bon endroit, au bon moment.
Un joueur sera-t-il capable de progresser uniquement en JcJ ou en JcE ?
Oui. Naturellement, dans Mortal Online votre progression dépend autant de vos propres compétences que de celles de votre personnage vous ne pouvez pas, par exemple, participer aux combats JcJ pendant une année entière et connaître soudainement tout de la manière d'acquérir des moules à une profondeur de 60 mètres à l'extérieur du port de Tindrem.
De même, passer tout votre temps devant un haut fourneau ne vous donnera pas d'avantage sur le champ de bataille (sauf probablement par votre équipement).
M.O. présentera-t-il des raids massifs ? Sera-t-il la seule opportunité offerte en tant que contenu final du JcE ? Quelles autres possibilités seront présentes, en plus du JcJ ? Quelle est l’importance du contenu final JcE/JcJ ?
C'est une bonne question qui exige une réponse vaste. Je ne serai pas capable de donner cette réponse tout de suite, mais je ferai de mon mieux : tout d’abord, je ne suis même pas sûr de ce qu’est "un RAID", en dehors de "ce jeu".
D’où je viens, "un raid" consiste à rejoindre un groupe de personnes afin de piller un village, faire une attaque soudaine sur un ennemi, etc. Et oui, vous serez bien sûr libres de le faire. Mais je ne peux certainement pas voir un « raid » dans M.O. tel qu’on le conçoit dans d’autres mmo.
Le JcE devient très différent dans un jeu JcJ (ou, JaJ, Joueur-à-Joueur). Disons que votre but est de devenir un grand romancier. L'écriture est une activité très solitaire, mais vous ne pouvez énormément écrire sans un minimum d’interactions JaJ.
Ou par exemple, vous voudriez devenir un maître forgeron. Quand vous vendez des armes à d'autres joueurs (JaJ), vous serez sans aucun doute impliqué dans leurs conflits JcJ. Et vous souhaiteriez probablement que d’autres personnes vous aident dans la collecte et le raffinage des ressources.
Un autre exemple est que si vous (et votre guilde) êtes sur une «quête » afin de ressusciter une créature antique pour une raisons quelconque, vos actions affecteront les autres joueurs (ressusciter la créature pourrait renverser l'équilibre instauré par les Dieux) et ces derniers pourraient essayer de vous arrêter ou de vous aider. Je vois peu d'exemples où le contenu final JcE n'affectera pas le JcJ/JaJ, donc je ne suis pas vraiment sûr à quel niveau placer la frontière.
71 joliens y jouent, 160 y ont joué.
-
8 juillet 2020
-
3 octobre 2019
-
28 août 2018
-
22 juin 2018
-
1 avril 2017
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte