Mortal Online 2 est la refonte du premier du nom et, à ce titre, le jeu a repris l'ensemble des codes du premier opus : open world, pvp avec full loot, crafting poussé.

Le développeur Starvault a ainsi lancé ce week-end un grand test de surcharge des serveurs ouvert à l'ensemble du public. 

Nous avons participé à ce test et voici le retour que nous pouvons en faire. 

Le jeu bénéficie du moteur UE4 et la qualité des graphismes s'en ressent positivement. On note rapidement que la stabilité des serveurs est au rendez-vous : des centaines de joueurs au même endroit et des combats d'une bonne stabilité. D'après les développeurs, près de 30 000 se sont connectés au jeu pendant la période de test avec un pic à 2000 joueurs simultanément et 800 dans une zone.

Nous n'avons pas constaté de lag ou de désynchronisation malgré la présence d'une forte population. Le jeu a été testé en utilisant deux cartes graphiques. Une GTX 660 avec graphisme au minimum et un FPS d'environs 30, une GTX 1060 avec graphisme haut et un FPS d'environs 45 dans les deux cas, aucun lag n'a été décelé malgré une nette amélioration des graphismes.

Si le monde parait encore assez vide, le développeur vise toujours une sortie prochaine. A ce propos une nouvelle roadmap a été présentée aux joueurs.  

On note que les mois a venir seront riche en nouvelle fonction avec l'inclusion de la zone de départ (Haven), du PVE et des premières écoles de magie. 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.