Présentation de Mortal Online

Mortal Online est un MMORPG Sandbox, avec un gameplay de style FPS (à la première-personne), développé par Star Vault, une maison de production suédoise composée d'une dizaine de développeurs. Ce jeu est actuellement en phase de bêta à laquelle vous pouvez vous incrire.

Un Monde libre

Mortal Online ne possède aucune zone spécifique au JcJ ou au JcE, c’est un monde réaliste et ouvert où vous êtes libre de choisir votre propre parcours.

Le jeu n'aura qu'une quantité minime de règles, ce qui donnera une réelle liberté aux joueurs. Vous pouvez devenir un combattant, un explorateur, ou un artisan et faire de cette voie votre credo. Découvrez les nouvelles qualifications, les outils et les ressources. Ou soyez le premier à explorer de nouveaux secteurs pour leur donner votre propre nom sur la carte.

Construisez aussi votre propre maison, ou installez votre ville de guilde de sorte à établir un point de subsistance pour vous et les vôtres. Avec assez de puissance, de violence ou de diplomatie, vous et vos alliés pourrez ordonner une nation entière. [En savoir plus...]

Combat

Éprouvez le véritable combat en temps réel ! Chaque démarche que votre caractère entreprend ou chaque compétence personnelle développée importe vraiment. C’est l’expérience et la ruse d’un joueur qui détermineront l’issue d’un combat et non le niveau de ce dernier.

Vous pouvez tirer et frapper sur qui vous voulez ! Il faudra quand même éviter les boucherie inutiles si vous ne souhaitez pas être considéré comme un meutrier par le système d'alignement mis en place(cf. article sur le système d'alignement de Mortal Online). [En savoir plus...]

Progression du personnage

Il n'y a pas de niveau, à proprement parlé, ou de classes prédéfinies dans Mortal Online. Les caractéristiques du personnage sont définie par ses attributs et ses compétences.

Les attributs sont de 3 types : ceux basiques, constitué du Nom, la Race, le Sexe, le Deva, ... Ensuite, les attributs primaires, correspondant au niveau de chacune des caractéristiques de votre avatar comme la Force, l'Intelligence. Le niveau total est limité ce qui implique que vous devrez opérez des choix. Enfin les attributs secondaires, liés aux primaires tels que le niveau de Santé, d'Endurance, etc.

Concernant les compétences, celles primaires seront innées à l’avatar mais seules certaines pourront être entraînées afin d’atteindre un niveau intéressant de maîtrise car l'avancement de ces compétences devra se faire au dépend des autres, il vous appartient donc de bien choisir votre voie.

Les compétences secondaires, quant à elles, seront nombreuses et connectées ensemble par un réseaux complexe. Ces compétences devront être découvertes et étudiées grâce à des livres ou a des tuteurs. Certaines de vos compétences seront intiment liées à d'autres traits, il faudra donc au préalable atteindre un certain niveau dans certaines branches avant d'en entamer une autre.  

Notez que les compétences sont réparties en 3 catégories : les compétences d'Action augmentent au fur et à mesure que vous les utilisez, les compétences d'apprentissage augmenteront passivement avec le temps. Les troisièmes, appelées Deva, sont particulières car communes à tous vos personnages créés. [En savoir plus...]

Classe et Personnage

Quand vous créerez votre avatar, vous ne choisirez aucune classe spécifique. Libre à vous, pendant vos heures de jeu, de rejoindre une guilde, telle que la guilde des voleurs, la guilde des forgerons, ...
Une fois au sein de l'une d'entre elles, apprenez-en les qualifications spécifiques. Il vous sera toujours possible d'oublier ces compétences pour en apprendre de nouvelles, mais vous quitterez cette guilde de fait et vous perdrez toutes les bonifications que la guilde vous aura fournies. [En savoir plus...]

Monstres légendaires et exploration

Il y a des monstres légendaires et des quêtes qui, une fois tués ou accomplies, disparaitrons. Ces évènements seront rares et difficile à organiser, car cher en ressources et en hommes. Les articles ou les récompenses qui y seront gagnés seront souvent uniques. [En savoir plus...]

Pillage

Les routes de Mortal Online apparaîtrons sombres et dangereuses. Il vaudra mieux, pour un aventurier peu avisé, de ne pas trop s'éloigner des chemins balisés. Il sera possible de tuer quiconque, à condition d'y arriver. Une fois un joueur ou un monstre abattu, il sera possible de le piller intégralement. Toutefois le pillage vous étiquettera en tant que criminel, de façon temporaire (cf. article sur le système d'alignement de Mortal Online). L'inverse pourra arriver tout autant, cela va sans dire. [En savoir plus...]

Religion

Dans Mortal Online vous serez libre de créer votre propre culte ou votre religion, pour ainsi vénérer votre dieu. Les Cultes et les Religions fonctionneront presque comme des Guildes, mais avec le complément Jeu-de-Rôle d'un système de croyance ou de manuscrit. Un dieu pourra annoncer des prophéties, ordonner des commandements à ses adorateurs et peut-être aussi offrir certaines récompenses et bénédictions. Lorsque vous créerez votre religion vous la rattacherez à un dieu, en le vénérant. Celui-ci apparaitra au panthéon. Celui-ci coexisterait avec les autres Dieux, rivalisant seulement par le nombre d'adorateurs. [En savoir plus...]

Graphismes & Réseau

Le moteur utilisé par Morta Online est l'Unreal Engine 3.5 développé par Epic Games, mouture utilisant Altas, outil dédié à la gestion des réseaux. Star Vault AB a également acquis les licences des logiciels Grome (outil de modélisation d'environnements) et Speedtree (outil de création/gestion de végétations). Quant aux serveurs, ils sont fournis par Intel.

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