Première semaine mouvementée et notes de patch

Mortal Online, développé par le studio suédois Star Vault, a connu une première semaine d'exploitations plutôt houleuse. Mais les joueurs sont présents et deux patch déjà sont venus pendant cette semaine pour corriger le jeu.

Cela fait maintenant à peu près plus d'une semaine que Mortal Online est sorti, et les joueurs ont déferlés sur Myrland pour enfin commencer l'épopée. Mais le parcours est rude, car non content d'offrir un monde déjà complexe et rempli d'opportunistes qui ne seraient plus que ravi de vous faire les poches, le jeu a, bien sur, sa propre dose de bugs et problèmes serveurs.

Malgré cela, les villes sont peuplées de joueurs en quête d'aventure, ou simplement essayant de se familiariser avec les mécanismes du jeu et se faire un peu d'argent au passage.

Les développeurs ont travaillés à la correction de ces problèmes toute la semaine et ont d'ores et déjà amené deux patchs, un le 15 juin et un le 17. Ces patchs ont déjà corrigé un certain nombre de bugs et problèmes de serveur mais le jeu semble encore souffrir de quelques instabilités et autres erreurs.

La priorité des développeurs est, pour le moment, d'offrir un maximum de stabilité pour le serveur et le jeu, mais il se pourrait que les vils voleurs revoient le jour durant le mois également

Voici le patch du jour, traduit (pour visionner le patch du mardi (en anglais), rendez vous sur cette page):

Version 1.16.29.42 – Release
2010-06-17


Taille du patch: ~7 MB


Notice: Nous ne pouvons pas nous répéter assez là-dessus. Pendant que le launcher est en train de faire tourner l'installateur du patch, laissez-le tourner. Cela prendra du temps pour appliquer le patch et il peut vous sembler que ça ne fonctionne pas, mais ça marche bel et bien. Si vous redémarrez ou arrêtez le processus de patch,vous risquez de corrompre l'installation, vous forçant à réinstaller tout le jeu.


------ NOUVEAUTÉS ET CHANGEMENTS ------


IA & Montures:
- Les montures perdent désormais de la loyauté quand vous effectuez les commandes "Follow me" ou "stay". N'oubliez pas de les nourrir!
- Quelques nouvelles ressources de matériaux animaliers ont été ajoutées.


Economie:
- Certains vendeurs ont changés leurs prix d'achat/vente en fonction de la vente et de la demande (ndt: les vendeurs n'effectuent pas ces changements dynamiquement en jeu).


------ CORRECTIONS DE BUGS ------


General:
- Plus de crash serveurs résolus.
- Corrigé l'exploit de la "déconnexion instantanée".
- Corrigé un bug de "duplicata".
- Les objets équipés apparaissent désormais dans les sacs de butins et peuvent être pillés.
- Quand vous pillez un objet que vous possédez déjà dans votre inventaire, ces objets s'empileront désormais (ndt: pour les ressources, pas pour les armes, armures ou autres objets uniques).
- Corrigé le problème qui empêchait la récolte en ayant un inventaire plein.
- Corrigé un problème qui faisait que le cout d'endurance et la réduction de dommage dut à l'armure restait actifs, même après que l'armure soit enlevée.
- Corrigé un problème qui faisait que le client continuait de croire qu'un bouclier était équipé, même si il était déséquipé..
- Corrigé un crash client lié aux objets cassés.
- Corrigé un bug qui faussait la valeur de défense des casques.


IA & Montures:
- Corrigé un bug qui montrait un message étrange à chaque fois que le joueur tentait de mettre en écurie trop de familiers.
- Les joueurs reçoivent désormais un message quand ils perdent leurs familiers dut à la loyauté.
- Les familiers devraient désormais suivre leurs maîtres/cibles d'une manière moins saccadée.
- Corrigé un bug qui faisait en sorte que les familiers n'attaquaient pas quand l'ordre leur était donné.
- Corrigé un bug qui affichait le message "Le familier va désormais attaquer le familier"
- Les créatures devraient désormais faire plus souvent face à leurs cibles quand ils attaquent
- La "hit-box" des tortues a été corrigée.
- Les ours, félins, et quelques autres créatures devraient désormais avoir le butin approprié.


Housing:
- Corrigé un problème avec le nombre de point de vie des maisons.
- Corrigé un problème qui faisait que l'interface du coffre de la maison apparaissait aléatoirement quand le joueur se baladait dans la dite maison


Magie:
- Corrigé un problème qui empêchait le lancement d'un sort après le repos
- Corrigé un problème qui empêchait le lancement d'un sort après être tombé une fois à cours de mana..


Capacités & Attributs:
- Les joueurs qui se sont retrouvés avec un nombre de points de compétences négatifs (ex: -4/1000) devraient retrouvé leur compte à 0/1000 à leur prochaine connexion.
- Corrigé un bug du raffinement, qui empêchait de raffiner les métaux si la compétence "material lore" était en-dessous de 100. Les joueurs peuvent à nouveau obtenir du métal.
- Corrigé un problème qui affichait le message "You are already reading: none"
- Corrigé un problème avec le coût de mana et la compétence "Mental Focus".


UI:
- Corrigé un problème qui ne mettait pas à jour correctement le prix de revente des PNJ quand vous enleviez/rajoutiez des objets à la vente/achat.
- Corrigé un problème qui empêchait le saut après avoir caché la barre d'actions.


------ PROBLÈMES CONNUS ------
- Nous sommes toujours penché sur le problème de "vendre avec un inventaire plein". Vous pouvez vendre aux PNJ vendeurs, mais vérifier d'avoir toujours des espaces vides équivalents au nombre d'objets différents que vous allez achetez. 
- Quand le joueur résiste aux dommages d'un sort, le message ne s'affiche pas dans l'onglet de chat. Le lanceur de sort verra le même message mais avec les dégâts réduits.
- Le bug des "armes qui colle" est toujours en cours de correction.


Plus de problèmes connus peuvent être trouvés dans le "bug tracker"

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