Mortal Online : Questions-Réponses #6 - Le système de magie

Après le PvP et le PvE, la progression des personnages ou le fonctionnement de l'artisanat et des équipements, le sixième Q/R autour du MMOG Mortal Online s'intéresse à la magie et à son utilisation.

Le sujet abordé dans ce sixième Q/R consacré au MMOG Mortal Online est celui de la magie et de son utilisation.

La magie

Existera-t-il un niveau de magie peu élevé ou serons-nous tous capables d'être mages ?

La conception originale était plus proche de celle du Seigneur des Anneaux en ce qui concerne la magie, donc très peu enclin [à l'existence] de magiciens. Cependant cela a impliqué la mise en place de limites très étranges, artificielles entre ce qui pouvait être un mage ou pas et, au vu des retours, nous avons décidé de prendre une direction différente. Cependant les choses tape-à-l’œil et flashy ne seront jamais présentes.

Allez-vous introduire un système de sorts complexes ?

Nous en révèlerons bien sûr plus, mais plus tard. Ce que je peux vous dire est que nous avons décidé de nous passer des schwifty-five millions de sorts, améliorations (buffs) et résistances divers relativement tôt car les combats en temps réel à la première personne rendent les duels de mages injouables, ou du moins complètement aléatoire.

Bien que nous avions vraiment un système complexe et bien-pensé, nous-mêmes n’étions plus capables de le suivre comme il était devenu impossible de réaliser toutes les combinaisons et counters – chaque duel se résumait à des joueurs lançant des sorts au hasard vu qu’il n’était pas possible d’analyser [le jeu de] son adversaire.

[Voici] un exemple typique de ce qui paraissait bien sur le papier mais ne fonctionnait pas vraiment. Ce n'est que lorsque nous avons réduit les sorts de combats/résistances autour de la vingtaine que nous avons commencé à trouver un point d'équilibre. Cela peut sembler peu, mais croyez-moi quand je dis que ça peut prendre des jours et des mois à ajuster. Quand vous y ajoutez d'autres facteurs comme les armes de mêlée et celles à distance (de nombreux mages mettront plus d’un point dans ces compétences), chaque duel entre des joueurs compétents devient extrêmement exigeant et intense ! La magie ne se résume pas à des « sort s directs de combats ».

Les écoles de magie et des trucs tels que 10-pointed Correlation Spinier [NdT : ! ?] sont bien sûr présents mais leur but a tendance à se porter sur des sorts directs pour d'autres utilisations, des sorts plus complexes, des enchantements, des rituels et bien sûr de nombreux sorts spécifiques au JcE, certains d'entre eux étant des sorts de combat/bataille.

Serez-vous capable d'interrompre les sorts ?

L'interruption de sorts est présente, mais c’est en cours d’équilibrage. Vous aurez une résistance naturelle opposée aux interruptions pouvant être améliorée grâce aux compétences et inversement.

Aura-t-on droit aux stuns et mezzes qui paralysent un personnage et le rendent facile à tuer ?

On espère qu'aucun personnage (entrainé) ne sera facilement tuable. Cependant la magie est magique et il y aura naturellement beaucoup de sorts différents. Les mages seront aussi affectés par l'armure.

Devrez-vous cibler les sorts ?

Quelques sorts sont homing [NdT : lancés sur soi ?], d'autres ont besoin d’être visés comme dans un FPS. Ceux de type homing sont plus faibles.

Pour rappel, les actualités Questions-réponses précédentes étaient :

Réactions (5)

Afficher sur le forum