Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
lien vers StarVault
Les prochaines priorités de SV devrais être...













Mortal Online: un point aprs le passage en Free to Play

24 fvr. 13 14:16 | Par paulo fr | Ragir | 49

Le 29 Novembre 2012, Star Vault annonçait le passage en Free to play de leur MMO sandbox Mortal Online. Après bientôt 3 mois d'exploitation sous un modèle Free to Play, de nombreuses choses ont étés développées, notamment, un système de donations, une refonte du combat, du contenu PvE et autres.


Donations

En même temps que le passage en Free To Play, SV a mis en place un système de donations, avec plusieurs packages. L'idée n'est pas de transformer ces donations en Pay to win mais d'apporter des éléments cosmétiques. Le meilleur donateur de chaque mois obtient une interview en privé avec le PDG de SV, Henrik Nystrom.

De plus, ils ont mis en place des "objectifs de donations". Lorsque ceux ci sont atteints, ils permettent de contracter un sous traitant pour réaliser du nouveau contenu. Voici les objectifs de donations qui ont pour l'instant étés remplis.

- The Grey Hall : Un nouveau donjon PvE, de nouvelles armes et de nouveaux monstres. Voici à quoi ça ressemble.

- Nouveau système de monture et élevage de pet: Refonte du système de contrôle de monture (retour vers le système original), nouvelles montures (retour du molva!), possibilité de "croiser" des animaux, par exemple croiser un desert horse avec un bull horse pour trouver un juste milieu entre vitesse et puissance, ainsi qu'une modification physique due à ce croisement. L'objectif a été remplis et tout ceci devrait voir le jour très bientôt!

- Refonte des personnages et de l'équipement: Le plus gros objectif de donation jusqu'à maintenant (6 000$), qui vient d'être remplis à l'heure où j'écris ces lignes. Refonte complète du model des personnages, ajouts de nouvelles armures et refonte des modèles des existantes. Les personnages vont enfin ressembler à quelque chose !

 

Interview d'Aralis avec Henrik

Aralis, meilleur donateur du mois de Janvier, a réalisé une interview avec le PDG de Star Vault. On y apprend de nombreuses choses, en bref (pour les anglophobes):

- SV travaille actuellement sur une refonte complète du système de territory control. Cela inclue, un NPC dit gate keeper qui permettra d'ouvrir la porte des keeps aux joueurs, une refonte du système de murs des keep pour permettre aux joueurs de les placer où bon leur semble et de les upgrade en murs de pierre. Les joueurs pourront faire des keep de vraies villes de joueurs, avec des NPC, des gardes et autres éléments de personnalisation. Tout ceci va amener une nouvelle profession appelée "city planner", une sorte d'architecte sans doute.

- Placement libre des maisons

- Une fois le territory control terminé ils travailleront sur la refonte de la magie, qui est apparemment à moitié terminée déjà.

- SV va encore et toujours continuer sa chasse aux bugs pour rendre l'expérience plus facile pour les nouveaux et anciens joueurs.

- Ils commencent à réfléchir à l'implémentation d'un nouveau continent avec la population qui croît de jour en jour. Ils espèrent pouvoir mettre en place un système de bateaux en même temps. Mais ce n'est pas pour de suite!

Beaucoup de choses intéressantes, n'hésitez pas à lire l'interview en entier! Les choses vont dans le bon sens!

 

Etat du jeu

Depuis sa sortie, Mortal Online a connu des hauts, et des bas. Avant le passage en Free to Play, la population était très basse, on rencontrait difficilement des joueurs en dehors des villes et le PvP était casi inexistant.

Depuis ce passage en Free To Play (qui n'est au final qu'un trial illimité), la population a énormément grandie, le PvP n'a rarement été aussi présent sur Nave et de nombreuses guildes ont fait leur grand retour sur Mortal Online (Par exemple, ENVY, ES ou la IXème).

Le combat a été totalement modifié, les joueurs ont plus de stamina (donc augmentation de la durée d'un combat), la vitesse a été diminuée, et la prédiction a été énormément améliorée.

A en lire les feedback du forum officiel, le jeu est dans la bonne direction, à voir si cela tiendra sur la durée avec les faibles effectifs de Star Vault!

Voici quelques vidéos du moments qui semble montrer l'activité du serveur:

Death and Beer

Guts & friends vs IX

ShadowSquad [ES] is back

NotEnvy vs IX

Plein d'autres vidéos ici !

Graphiste : kAzamoff Intgrateur XHTML/PHP : cariboo & rackam77